Et si on parlait ? (Encore !)

Bien le bonsoir,

Petite annonce pour vous informer de plusieurs choses plus ou moins importantes et de vous parlez de l’avenir de notre communauté dans sa globalité.

Pour commencer, après en avoir discuté avec l’équipe Minecraft, j’ai décidé de fusionner le groupe animateur avec celui du Staff qui lui aussi va avoir une petite modification et être renommé en Staff Minecraft.
De plus, Termm passe au rang de Technicien et Kam ainsi que Woolstone ne font désormais plus partie de l’équipe.

Me concernant, depuis plusieurs semaines j’ai annoncé aux membres de l’équipe que je ne prendrais plus aucune décision concernant l’avenir du serveur Minecraft. C’est-à-dire que je laisse l’équipe du Staff Minecraft prendre toutes les décisions sans avoir à me concerter au préalable et bien entendu je ne peux pas venir les embêter si un truc ne me plait pas, cela va de soi ! (Sauf si ça risque de vraiment foutre le merdier dans la communauté)

Au passage, je tiens à dire un énorme bravo aux membres de l’équipe Minecraft et aux Nobles qui font un gros travail pour vous fournir une nouvelle map magnifique et innovante ! Vous faites vraiment un boulot incroyable ! Clap clap.

La raison de ce choix est que tout simplement que je ne partage plus la même vision qu’eux concernant les diverses modifications qu’ils veulent apporter au serveur mais je sais que ces changements plaisent beaucoup aux joueurs, donc du moment que ça vous plait, ça me va !

Et c’est bien entendu aussi une question de motivation, qui n’est clairement plus là. En même temps, après 8 ans à bosser et « jouer » à Minecraft, je ne me sens plus aussi motivé qu’à mes débuts.

Mon objectif et toujours d’agrandir et d’améliorer notre communauté et de se diversifier sur plusieurs jeux. Comme vous l’avez certainement déjà remarqué avec la guilde TESO qui est très bien gérée par Lihalya ou alors les divers serveurs que nous essayons de temps en temps de faire pop. Mais voilà, le problème c’est que je ne peux et ne veux pas avoir à tout gérer, et je préfère léguer la gestion à quelqu’un comme c’est le cas pour TESO ou maintenant Minecraft par exemple.

Donc, si vous désirez qu’on ouvre un serveur sur un jeu quelconque et que vous vous sentez capable de gérer ça, de le faire grandir et de ce fait, faire grandir la communauté d’Aquilon, n’hésitez surtout pas à venir m’en parler, on pourra voir pour mettre la chose en place !

Je suis d’ailleurs entrain de voir pour ouvrir un serveur sur ECO, un jeu vraiment très sympa qui nécessite beaucoup de collaboration, ce qui est son gros point fort !

Et pour finir, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si cette idée de diversifier notre communauté vous plaît. Et surtout, si vous avez des idées pour améliorer notre communauté ou apporter de nouvelles choses innovantes, n’hésitez pas !

Antho, un admin qui vous veut du bien.