Quelques explications !

Bien le bonjour,

Certains d’entre vous l’ont sûrement remarqué, ces dernières semaines ont été assez mouvementé sur le serveur Aquilon-Minecraft, en particulier du côté du staff et de l’équipe d’animation.

Joueurs, animateurs et staff, nous sommes tous d’accord pour dire que Cénado est une superbe map. Seulement elle a un défaut, et de taille : l’investissement nécessaire par l’équipe Staff-Animation pour la faire tourner convenablement est – était – titanesque. Si les choses se sont bien passées pendant un bon moment, cet investissement a commencé à affecter quelques membres de l’équipe. Certaines décisions internes ont engendré quelques dissensions, le manque de communication claire envers les joueurs, le défaut de  documentation (côté staff & animateurs), une motivation de moins en moins présente face à un investissement nécessaire de plus en plus important, ont – entre autres – coulés petit à petit la map.

Jusqu’à cette dernière semaine. Tout s’est précipité, et nous sommes désolés de la tournure brouillon qu’ont pris les évènements. Personne ne s’attendait à ça, nous avons tous été pris de cours, mais force est de reconnaître que ce fut un mal pour un bien. Ce message est peut être un peu tardif mais nous espérons qu’il apportera un peu de lumière en cette période obscure du serveur.

À la suite de tout cela nous avons eu une grosse réunion hier soir, durant laquelle nous avons parlé de l’avenir de la partie Minecraft d’Aquilon. Et la conclusion est la suivante : j’ai décidé de clôturer le serveur Minecraft actuelle. C’est-à-dire qu’à partir de ce soir il sera fermé. Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais elle est nécessaire. Même s’il s’agit de ma décision, j’ai pris soin de respecter au mieux les avis de chacun des membres de l’équipe qui sont majoritairement d’accord avec ce choix.

Mais ce n’est pas terminé pour autant ! Nous croyons – JE CROIS – que le serveur Aquilon-Minecraft a encore un avenir ! Afin d’y parvenir, l’équipe actuel va être totalement dissoute. Je laisserai ensuite passer un délai de une semaine,  afin de faire une pause et de revoir le système de rangs. Ensuite, une nouvelle équipe sera recrutée pour participer au projet Aquilon-Phénix : le renouveau du serveur minecraft. N’envoyez pas de demande, ça ne sert à rien, si vous avez le profil je viendrai vers vous !

Concernant le nouveau projet, je préfère ne pas trop en parler pour le moment, dès que l’équipe sera prête et que nous aurons eu une réunion à ce sujet, je reviendrai vers vous ! Pour vous donner une idée, attendez à une nouvelle annonce d’ici mi-octobre. Sachant que l’objectif et d’ouvrir un nouveau serveur d’ici Décembre !

En parallèle, je vais ouvrir un serveur musée pour que vous puissiez visiter toutes les Maps d’Aquilon sans restriction. Je vais aussi en profiter pour faire une légère refonte du discord, bouger quelques chans, en supprimer ou en rajouter, dépoussiérer un peu tout ça.

De plus, vous trouverez au-dessus un sondage pour savoir si vous aimeriez un serveur temporaire Vanilla en 1.14 où vous seriez libre de faire ce que bon vous semble !

Pour conclure, je tiens à remercier tous les membres du Staff pour l’énorme travail qui a été effectué pour cette Map et surtout la qualité de celui-ci qui, d’après moi, fut juste incroyable. 

Encore merci et bravo !

Réagissez-ici