Le 7 Mars 2020

Il y a exactement 1 mois et 27 jours, nous vous annoncions la fermeture du serveur Minecraft et, dans la foulée, la mise en place du projet Aquilon-Phénix. Depuis, soyons honnête, vous n’avez pas croulé sous les annonces, n’est-ce pas ? Silence radio.

Mais nous ne vous avons pas oublié ! Ça non ! De fait, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que la prochaine map sera disponible au plus tard le 7 Mars 2020.

Beaucoup de choses ont changé depuis la clôture du serveur. Pour commencer, Aquilon-Phénix sera un projet à la hauteur de nos moyens : nous sommes désormais une petite équipe et si nous sommes très motivés, nous ne voulons pas voir “trop grand”. Nous pensons désormais concret. Plus de promesses en l’air, d’attente interminable, de projets éparpillés.

Second point, et pas des moindres : bien que nous conservons certains aspects mécaniques qui ont fait la force de Aquilon, nous faisons table rase de tout le lore. 

En effet, la nouvelle équipe se sent plus à l’aise à l’idée de travailler sur des bases fraîches et neuves plutôt que de reprendre un lore, certes très fournis, mais malheureusement incomplet et/ou éparpillé et qui demanderait un travail d’adaptation beaucoup trop important. 

Le nouveau lore sera plus épuré et malléable, tant pour le confort de l’équipe que celui des joueurs. Qui dit lore simple ne veut pas dire brouillon, et vous comprendrez bien assez tôt qu’il s’agira de de poser des bases solides. Nous pouvons déjà affirmer que le nouvel univers évoluera grosso modo sur une trame héroïc-fantasy. Le grosso modo a son importance, car il ne s’agit pas de rester figé dans un genre en particulier; rappelez-vous, le nouveau lore sera plus malléable. Tout le monde devrait y trouver son compte !

Côté technique, plusieurs changements sont à prévoir : d’anciennes mécaniques vont refaire surface, de nouvelles vont apparaitres, ainsi que l’ajout de nouvelles créatures, objets, etc. 

Il reste environ douze semaines avant la date annoncée. Peut être moins, mais clairement pas plus. Chaque semaine, un petite news sera postée sur le site, expliquant plus en détails un aspect de la prochaine map afin de vous en apprendre plus. Rendez-vous chaque samedi à partir de 20h !

Ce projet est important pour nous. C’est un nouveau saut dans l’inconnu. Nous ne savons pas combien de joueurs répondront à l’appel le moment venu, c’est pourquoi nous avons réfléchis à un système qui permettra au serveur de tourner qu’il y ait 4 joueurs ou qu’il y en ait 54. Comprenez que la nouvelle équipe est beaucoup plus petite que les précédentes; mais cela ne veut pas dire que nous ne débordons pas d’idées ambitieuses ! 

Si nous devions résumer en quatre mots l’un des concepts de la prochaine map : autonomie, coopération, roleplay & fun.

Mais ça, vous en saurez plus dans les semaines à venir… !

Pour finir, nous aimerions remercier tous ceux qui nous ont encouragé et soutenu dans ce changement, que ce soit en proposant leur aide ou simplement en validant nos idées.

Nous vous disons donc à très bientôt sur Aquilon !