Présentation de la carte !

Qui dit nouveau serveur, dit nouvelle carte ! Aujourd’hui, dans cette première news, nous allons vous parler un peu de la map à venir. 

Commençons par la taille : la carte sera – pour débuter – d’une taille approximative de 9 000 blocs sur 7 000. La map sera disponible dans son entièreté dès le premier jour d’ouverture du serveur. Terminé les zones à l’accès bloqué, les morceaux de map en cours de finition, etc. Vous aurez le plaisir de tout explorer à votre guise !

Nous insistons sur le pour débuter. En effet, s’il s’agira au départ d’un continent unique, des mises à jour sont déjà prévues – oui oui, nous nous sommes organisés ! –  afin d’ajouter, lors de futurs patchs, des îles (de tailles diverses, nous ne parlons pas d’îlots mais bel et bien de bonnes grosses îles). 

De plus, il est important de souligner que le serveur évoluera sur la version 1.14.4 de Minecraft. Tous les biomes seront présents sur la carte. Et plus encore !

Nous avons travaillé sur l’ajout de nouveaux blocs lors de la génération de la map. Parmis eux, un bloc que beaucoup d’entre vous ont connu à Cénado : la boue ! Contrairement à la version précédente, qui utilisait le texturepack pour modifier l’aspect de la soulsand, cette fois il s’agit d’un bloc à part entière. La boue est générée automatiquement dans les biomes rivières, lacs, plaines, etc… où elle remplace le sable. 

Tout comme la soulsand, la boue ralentit personnages et créatures. A vous les belles porcheries, les routes boueuses, les tranchées pour ralentir l’ennemi, les marécages… ! 

Ce n’est pas tout ! Restons dans le thème ajout-naturel-décoratif-pas-très-utile-mais-qui-fait-jolie et laissez nous vous présenter : les stalactites et les stalagmites. Deux nouveaux blocs naturels qui se génèrent dans les grottes. Avec le retour des cristaux, nous avons voulu créer un décor plus fourni, plus fouilli que ce que propose Minecraft, afin d’améliorer vos expéditions dans les entrailles du monde.

Les ronces font leur grand retour elles aussi ! Pour l’occasion elles ont fait peau neuve. Leur système reste le même qu’auparavant, càd similaire au fonctionnement des buissons de baies Minecraft.

Et à propos de Minecraft, sachez que la map a été généré via un outil fait maison ! Désormais, vous aurez le plaisir – ou le malheur – de faire face à de véritables chaînes de montagnes, d’immenses pitons rocheux ou des plateaux désolés.

Les décors sont variés alors lancez vous à la découverte de larges plaines verdoyantes, d’incroyables vallées envahies d’une jungle luxuriante en passant par des pics enneigés, d’une mer de coraux à la banquise gelée, d’une savane mystérieuse à un désert brûlant, marécages puants et sombres forêts… La génération de la map est prête; tous ces paysages n’attendent plus que vous !