Patchez moi ça !

Aujourd’hui, une petite news histoire de vous laisser digérer le pavé de la précédente annonce.

Vous le savez, sur Aquilon nous nous sommes toujours vantés de permettre aux joueurs de réaliser leurs propres créations avec CraftStudio. Quel que soit la map, les équipes ont toujours travaillé de leur mieux pour intégrer les ajouts des joueurs et du staff, proposer de nouvelles mécaniques, etc.

Rassurez vous, cet objectif reste inchangé pour le futur. Cependant, nous allons apporter quelques ajustements au système.

Pour commencer, terminé les mises à jour sauvages ! Désormais, Aquilon s’appuiera sur un cycle de patchs réguliers au rythme d’une mise à jour mineur toutes les 2 semaines, et une mise à jour majeur tous les 2 mois.

Mise à jour mineur

Les mises à jour mineur apporteront tout un tas de petites modifications, des résolutions de bugs, mais c’est aussi avec ces petits patchs que nous ajouterons des objets pour les clans et bien évidemment pour d’éventuels évènements.
Ces patchs seront déployés tous les deux mercredi du mois.

Mise à jour majeur

Nous passons au plus intéressant ! Nous savons que vous êtes friands de changement et de nouveauté. C’est pourquoi, en vous présentant ces patchs majeurs, nous voulons vous assurer un contenu régulier et généreux.

Ces mises à jour apporteront de nouvelles mécaniques de jeu propres à Aquilon, amélioreront certaines déjà en place (il ne s’agit pas de corriger des bugs, mais vous en saurez plus une prochaine fois, patience!), et surtout elles viendront avec leur lot de nouveaux modèles craftstudio. Et c’est là que VOUS entrez en jeu !

Si l’équipe va réaliser ses propres modèles, Aquilon veut toujours faire la part belle aux joueurs en intégrant leurs réalisations sur le serveur. Gardez cependant à l’esprit que ce n’est pas parce que vous avez créé un modèle qu’il sera forcément ajouté sur le serveur; l’équipe se réserve le droit de le valider ou non.

Ces gros patchs seront thématiques. C’est à dire, par exemple, qu’un patch majeur sur la cuisine tournera autour de cette activité et les ajouts intégrés y seront forcément liés.
Cependant, rien n’empêchera de petits ajouts de se glisser, comme de nouveaux objets liés à certaines fonctions par exemple (vous en saurez plus bien assez tôt !).

Mais ce n’est pas tout ! Ces mises à jour majeur ajouterons de nouvelles zones – et pas forcément des îles ! – qui posséderont  leur lot de surprises, d’histoires, de contenus… (il faut bien contenter les navigateurs en herbe et les explorateurs n’est-ce pas?) ! De nouvelles zones tous les deux mois, plutôt cool non ?

En résumé

  • Patchs mineurs toutes les 2 semaines.
  • Patchs majeurs tous les 2 mois.

Nous avons déjà une idée du contenu futur et de tout ce qui se déroulera post-lancement de cette nouvelle map. Ce système de patchs a été choisi afin de vous apporter un contenu de qualité régulier, mais aussi pour nous motiver à vous proposer de nouveaux ajouts sans sombrer dans la surenchère d’ajouts en tout genre ou les promesses en l’air faute de temps ou d’énergie.

Il y a un juste milieux entre ajouter de manière erratique tout ce que les joueurs ont réalisé sur craftstudio et proposer du contenu qui n’arrivera jamais, et nous pensons avoir trouvé ce juste milieux

Nous espérons que cette annonce saura vous satisfaire. Bien que cette fois nous ne présentons rien de vraiment nouveaux, il était important pour nous de faire un point sur ce sujet, ce afin d’établir un lien de confiance avec les joueurs quant à “l’après lancement”.Et puisque c’est bientôt Noël, un petit cadeau pour patienter, voici en avant-première le titre de la news de samedi prochain : Donjons Sans Dragons ?!