Zoo Tycoon – Édition Aquilon

La nouvelle année est engagée, et la réouverture du serveur approche à grands pas ! Notre équipe ne chôme pas et nous travaillons d’arrache-pieds pour vous fournir un contenu toujours plus qualitatif. 

Mais le règlement, les patchs… tout ça c’est beaucoup de blabla administratif n’est-ce pas ? C’est bien beau la parlotte mais on vous connaît, ce que vous aimez, ce que vous attendez, ce sont des jeux, du vin et des lions ? Hein ? Hein ?! Et bien la news d’aujourd’hui ne va pas vous décevoir ! Cramponnez vous bien à vos fauteuils (ou vos chaises ikéas toutes raides pour les moins chanceux), enfilez votre chapeau d’aventurier et gardez vos jumelles à portée de main, c’est l’heure du safari !

Si vous avez été attentif, lors des précédentes news, vous avez certainement remarqué que nous parlons souvent de nouvelles créatures. Et c’est peu dire ! 

Nous avons décidé d’enrichir le bestiaire de Minecraft. Comme nous l’avons expliqué lors de la news sur les zones de farm, c’est pour cette raison que nous avions décidé que nous ne pouvions pas laisser les monstres continuer d’apparaître un peu partout. Parce qu’on vous a prévu du lourd (et je ne parle pas que du mammouth); il fallait donc faire un peu de ménage pour éviter que vos explorations se transforment en véritable chaos de sang et de larmes.

Mais passons au plat de résistance. Ceux d’entre vous qui sont déjà familiers avec le dromadaire, le scorpion et le rhinocéros peuvent se réjouir : ces trois bêtes là seront bien de la partie. Ensembles ? Vous avez déjà vu un rhinocéros se dandiner à côté d’un dromadaire ? Dans un zoo peut être, mais pas sur Aquilon !

Nous travaillons à ce que chaque biome possède son propre écosystème. Ainsi, la faune de la map sera bien équilibrée entre chaque biome. Si vous pourrez toujours récolter du cuir aux quatre coins du monde, ne vous attendez pas à devoir toujours affronter des vaches ! Il faudra parfois chasser de la gazelle, vous lancer sur la piste de sangliers ou même affronter de terribles lions !

Dans Minecraft, les créatures (et plus particulièrement les animaux) sont réparties en trois catégories : Passif, Défensif et Agressif. Les créatures passives ne se défendent pas lorsqu’un joueur les attaque (les vaches par exemple, ou les cochons), au contraire des créatures défensives comme les loups ou les araignées de jour. Quant aux créatures agressives, elles chassent tout bonnement le joueur. Nous nous en sommes tenu à ce même schéma pour notre bestiaire.

Chaque biome disposera ainsi de son lot de créatures passives, défensives et agressives. Pour reprendre notre exemple plus haut, dans la savane, vous pourrez chasser sans crainte des gazelles, mais il faudra vous méfier des lions qui n’hésiterons à faire du traqueur un traqué !

Chasser le cerf dans la forêt c’est une chose, mais quel sentiment éprouverez-vous lorsque vous vous retrouverez acculé par une meute de hyènes affamées dans les gorges rougeoyantes du mesa ?

Nous ne savons pas encore si chaque créature disposera forcément d’une table de loots uniques. Il est possible – mais pas certain – que certaines permettent d’obtenir des items similaires comme le cuir ou la viande. Cependant, il va de soi que nous n’allons pas généraliser tous les loots. Il serait dommage d’affronter un rhinocéros et de ne pas ramener sa tête à la maison n’est-ce pas ? Ou même d’arracher un croc ou deux au lion. Faites nous confiance, vous ne serez pas déçu !

Attendez. Vous entendez ? Ce lourd martèlement. Vous sentez ? Cette respiration lourde et faisandée. Il semblerait que vous ayez bien plus que des lions et des hyènes à craindre sur ces terres…

Nous l’avions déjà dit, et nous renouvelons nos voeux aujourd’hui : le serveur évoluera dans un environnement heroic-fantasy. Les animaux ne seront pas votre seule préoccupation. Peut-être croiserez vous la route des lutignons, ou le chemin lent et poussif d’un golémentaire

Ne vous attendez pas à ce que la carte devienne un capharnaüm de créatures où animaux et monstres enchantés se côtoient abondamment tel des employés agglutinés dans le même wagon de métro à l’heure de pointe. Non. Rassurez-vous, nous prévoyons quelque chose de propre, organique et cohérent.

Nous n’allons pas vous dévoiler l’intégralité du bestiaire dans cette news. Désolé, il va falloir attendre encore un peu ! Nous voulons garder un peu de mystère, et surtout vous laissez la surprise de découvrir nos créatures par vous même ! A l’heure où vous lisez ces lignes, nous travaillons encore à créer et intégrer de nouveaux modèles.

Une petite précision s’impose : tous les modèles présentés ici ainsi que ceux que vous pourrez croiser sur le serveur sont 100% Aquilon. Il ne s’agit en aucun d’un mod ou d’une copie d’un mob (même si, il faut l’admettre, avec des cubes on arrive rapidement à des similarités lorsqu’on modélise des animaux!).

Et ce n’est pas tout ! La cerise sur le gâteau : ces nouvelles créatures peuvent interagir entre elles. Un peu de vie en plus dans vos biomes préférés, c’est toujours sympa n’est-ce pas ? 

Nous espérons que ces nombreux ajouts sauront vous ravir et que vous prendrez autant de plaisir à croiser la route d’un gorille que nous avons eu à modéliser toutes ces petites bêtes !

Nous vous donnons rendez-vous samedi prochain pour une nouvelle news !