Le soleil, ses planètes et l’univers… o_o’

News du jour, bonjour ! Les semaines ont passé et l’heure de la réouverture du serveur approche à grands pas. Il est temps d’entrer dans le vif du sujet, les prochaines annonces seront donc certainement les plus importantes et surtout les plus croustillantes !

Aujourd’hui, nous allons lever le voile sur l’équipe que compose le staff et surtout – et avant tout – vous parler de notre vision pour le futur du serveur. 

Avant toute chose, il est important de rappeler que le staff est composé de bénévoles : chacun d’entre nous a choisi d’endosser ce rôle par plaisir, et si nous oeuvrons au bon fonctionnement du serveur, il ne faut pas oublier que nous sommes aussi des joueurs qui souhaitent se détendre et s’amuser.

Petit récapitulatif…

Le staff a plusieurs casquettes, les plus importantes sont celles de l’animateur et du modérateur. Nous sommes les garants du règlement, les valeureux défenseurs du vivre-ensembles sur le serveur ! Si une sanction doit tomber, elle tombera. Hormis l’administrateur, nous sommes tous au même rang : l’idée est que chaque voix compte au sein du staff, c’est pourquoi nous avons à coeur de discuter entre nous de chacune de nos futurs décisions.

Le staff organisera des animations, des soirées à thèmes, qu’elles soient RP ou HRP (mini-jeux, events, etc). Nous sommes là pour vous divertir et faire en sorte que Aquilon reste un espace sain. Notre volonté est de souder la communauté et de se réunir afin de passer de bons moments tous ensembles.

Ce sont sur ces maîtres mots que nous avons pensé la futur map. Nous avons décidé de revenir à un jeu plus libre, plus proche de Minecraft, où les joueurs agissent sur le lore et où chacun peut s’y retrouver. Jouer à Minecraft et faire du roleplay autour, c’est ça notre vision. Gameplay et Roleplay mélangés harmonieusement.

Nous voulons que chacun soit libre de faire ce qui lui plaît (dans la limite du règlement bien sûr !). Construction, exploration, roleplay, PvE, mini-jeux, etc… Tout le monde devrait pouvoir y trouver son compte !

Notre secret ? Rien d’extraordinaire ! Nous avons longuement réfléchis au futur d’AQuilon et nous en sommes venu à la conclusion que le meilleur moyen de vous divertir, de vous proposer quelque chose de génial, c’est avant tout de créer un contenu qui nous plait. Il n’y a rien de plus communicatif que la passion !

Fonctionnement

Bien que petite, notre équipe est organisée. Nous avons tout un tas de documents en commun, nous nous réunissons régulièrement pour parler du contenu et de ce que nous pouvons vous apporter; d’ailleurs nous évitons les prises de décisions solitaires. Pour vous donner un exemple, la liste des news avait déjà été pensé dès l’annonce de la réouverture du serveur, et le contenu de chaque annonce est rédigé à l’avance. Ce n’est pas anodin si nous vous avons parlé du fonctionnement par patchs !

Notre principal atout est que nous partageons la même vision des choses concernant AqUilon. C’est un avantage non négligeable car cela nous évite de longs débats et nous permet de nous concentrer sur l’essentiel.

Nous avons décidé de supprimer le rôle de Vétéran, trop peu utile et anecdotique. Avoir un rôle simplement pour avoir un rôle n’est pas nécessaire, et c’est aussi pourquoi – pour le moment – nous laissons de côté le grade de Noble. Nous réfléchissons encore si nous allons le réintégrer ou pas, et si oui comment.

Il est à noter que, pour le moment, nous ne recrutons pas. Nous ne savons pas encore combien de joueurs vont nous suivre dans cette aventure et si nous considérons après lancement de la map qu’il est nécessaire d’agrandir notre équipe, nous ouvrirons nos portes aux candidatures !

Revenons à l’organisation de l’équipe. Nous n’avons pas de “rôles prédéfinis” au sein du staff, cependant nous avons tous nos points forts qui nous ont amené à nous répartir naturellement certaines tâches. 

Ainsi, Asaric s’occupe du serveur en général, du code, ce qu’on peut grossièrement appeler la partie “technique”; il est épaulé par Billi, notre petit technicien discret mais précieux et efficace, à qui nous devons entre autres le bot Otis sur discord; Loki a réalisé la plupart des aménagements de la map et des constructions, c’est aussi lui qui s’est occupé des zones de farm; enfin Ghidus s’est découvert une passion pour la modélisation, on lui doit donc la majorité des nouveaux mobs et certains items que vous découvrirez d’ici un mois, c’est aussi lui qui s’occupe principalement de la rédaction (et de la mise en page des news, coucou, je parle de moi à la 3ème personne ahem… !).

Voilà la fine équipe ! Ce sont là nos points forts, mais gardez à l’esprit que nous ne nous cantonnons pas à des tâches précises, nous essayons d’être polyvalent au maximum.

Nous sommes tous sur un même pied d’égalité. En cas de problème, de questions ou de suggestions, vous pouvez donc vous adresser à n’importe lequel d’entre nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Un dernier point avant de vous laisser. Sachez qu’une fois la map lancée, nous ferons tout notre possible pour rester à l’écoute des joueurs. Aquilon s’est construit grâce à sa communauté et il n’en sera jamais autrement. Nous voulons entretenir ce lien de confiance, le renforcer, et ce n’est pas parce que nous avons dévoilé l’équipe du staff aujourd’hui que vous devez vous attendre au syndrome de la “tour d’ivoire”. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous ne parlons de tout ça que maintenant, ce n’était pas le plus important à nos yeux.

Souvenez vous, nous partageons tous une même passion : Minecraft. L’avenir d’Aquilon s’écrira ensemble, comme ça a toujours été le cas.

A la semaine prochaine !