Mini news, mini annonce !

Mini-news, bonne nouvelle ! La phase de test a débuté ! Vous pouvez utiliser le launcher habituel pour vous connecter (ou le télécharger ici https://www.aquilon-mc.fr/minecraft/launcheraquilon/ si vous ne l’avez plus). Nous avons généré une map aléatoire, le serveur est ouvert depuis samedi 20h30. Nous commençons par le test du système des clans mais vous pouvez nous faire remonter tout bug ou comportement étrange.

Cette phase de test était initialement prévue pour ne durer que quelques jours seulement, mais au regard de l’actualité du moment et de l’ambiance générale en France, nous avons pris la décision d’étendre cette période de test afin que vous soyiez libre de vous amuser comme bon vous semble sur la map, retrouver vos amis et de vieilles connaissances, explorer, jouer à Minecraft, etc. D’autres tests auront probablement lieu en live ! Comme l’apparition des mobs par exemple, ce genre de choses.

En parallèle, tandis que nous sommes entrain de rédiger la documentation finale du site (wiki, tutos, etc) nous voulions vous partager un petit guide sur la création de personnage. Rien d’extraordinaire mais il vous donnera peut être des idées pour votre futur sur Arquas ! :)

Création de personnage

Sur Arquas, vous l’avez compris, votre personnage apparaît sans savoir d’où il vient, où il est ni qui il est. Vous jouez un amnésique avec cette particularité que vous même n’avez, pour le moment, pas la moindre idée du passé de votre personnage.

Il serait bien dommage de penser qu’un personnage sans passé est pauvre en possibilité et fade à jouer. Car à défaut d’un passé, le futur lui appartient ! Voyons un peu plus en détails les possibilités.

Race

Commençons par la race de votre personnage. Il en existe 4 que vous pouvez sélectionner : Humain, Nain, Orc et Gobelin. Chacune de ces races possède une silhouette particulière : l’humain correspond au modèle Minecraft de base, le nain est plus petit et plus trapu, l’orc plus grand et plus épais et enfin le gobelin, la plus petite race du jeu tant bien en taille qu’en carrure.

Il est important de noter que le choix de la race est, pour le moment, un aspect purement esthétique. Si dans le futur rien n’empêchera votre personnage de former une tribu d’orcs et marquer l’histoire du serveur par leurs actes, pour l’heure aucun background particulier n’est rattaché à ces races.

De même, nous avons décidé de conserver le nom de ces races dans un but pratique. Si demain vous avez choisi la race Nain pour votre personnage mais que celui-ci décide de s’identifier comme un Chroturon, nous n’irons pas à l’encontre de cette volonté. Si un orc s’identifie comme un “elfe”, libre à lui !

Autre subtilité, sachez qu’il n’y a aucune limitation de couleur de peau et ce, pour toutes les races. Vous voulez faire un orc à la peau rouge ? Allez-y ! Un gobelin à la peau noire ? Foncez ! Un humain à la peau violette ? Libre à vous ! En revanche, il doit s’agir d’une couleur unie. Pas d’arc en ciel donc ni de damier coloré.

Âge

Comme nous l’avons expliqué dans l’annonce “Qui êtes-vous ?”, la vieillesse n’est visiblement pas un problème sur Arquas. Lorsqu’un personnage apparaît, son âge est “figé”. Puisqu’ils ne vieillissent pas, nous avons décidé qu’il n’était pas intéressant de choisir un âge précis mais plutôt une tranche d’âge parmi les suivantes :

  • Jeune adulte (18-25 ans),
  • Adulte (25 – 40 ans),
  • Aîné (40-50 ans),
  • Senior (50-90 ans).

Attention, si la mort n’est pas une fin et l’âge figé, il est évident qu’un personnage de 90 ans n’aura pas les même capacités qu’un personnage plus jeune.  Nous comptons sur votre bon sens.

Qui suis-je ?

Votre personnage ne possède aucun souvenirs. Il ne se souvient pas de son propre prénom ou d’autres éléments de son passé. Attention, il existe plusieurs formes d’amnésie, dans ce cas précis votre personnage aura tout de même les connaissances instinctives de comment se nourrir, récolter du bois, fabriquer des outils, lire, parler etc…

A défaut d’un prénom, il devra s’en trouver un lui même ! Cela peut être le combo classique d’un prénom + nom, un prénom seul, un surnom, ou encore un simple mot. Soyez inventif, mais attention de ne pas tomber dans le plagiat (ne nous sortez pas des Aragorns, des Anakin, Sasuke, etc).

Attention,  taille et race sont définitives. Cependant, le nom lui pourra être changé à n’importe quel moment. De même, vous disposerez de trois skins afin de jongler entre différentes tenues, apparences.

Alignement et Aspiration(s)

Ce n’est pas parce qu’un médium est vierge qu’il n’a pas de formes ! Une feuille blanche est rectangulaire, une poterie vierge a une forme précise… Il en va de même pour votre personnage.

A défaut du background, vous pouvez anticiper l’alignement de votre personnage. Neutre ? Bon ? Mauvais ? Comment souhaitez-vous aborder Arquas à travers votre personnage ?

Mieux vaut être flexible, à moins de verser dans les extrêmes, il est toujours possible qu’un personnage puisse changer de tempérament avec le temps et les rencontres.

Voici un tableau récapitulatif des alignements et de ce qu’ils peuvent impliquer comme tempérament :

Loyal bon (LB)
« croisé »
Neutre bon (NB)
« bienfaiteur »
Chaotique bon (CB)
« rebelle »
Loyal neutre (LN)
« juge »
Neutre (N)
« réconciliateur »
Chaotique neutre (CN)
« esprit libre »
Loyal mauvais (LM)
« dominateur »
Neutre mauvais (NM)
« malfaisant »
Chaotique mauvais (CM)
« destructeur »

En plus de son alignement, vous pouvez réfléchir au caractère de votre personnage. Sera-t-il curieux et impatient ? Plutôt colérique et grognon ? Sage et tempéré ?

Enfin, réfléchissez aussi à ce que votre personnage va aspirer, à ses buts. Même si beaucoup de mystères entourent Arquas, et que vous aurez fort à faire pour en apprendre plus sur la map une fois en jeu, rien ne vous empêche d’anticiper un ou des buts pour votre personnage. Devenir le plus riche ? Celui qui meurt le moins souvent ? Le plus fort ? Le meilleur explorateur ? Le meilleur fermier ? Le plus grand tyran ou un chef aimé de tous ?

Le futur d’Arquas vous appartient, il ne tient qu’à vous de l’écrire par vos actions !

En espérant que cette mini-news vous aura donné quelques idées pour votre futur personnage. Nous avons hâte de vous voir sur Aquilon alors rejoignez nous vite sur le serveur test pour commencer à jouer avec les nouvelles fonctionnalités !