Mini-new, maxi annonce !

Bonjour, bonsoir, salut Aquilon ! Nous espérons que vous vous portez bien en cette période de troubles. Restez chez vous, faites attention, vous connaissez la chanson… Mais nous ne faisons pas une annonce pour vous faire la morale !

Aujourd’hui nous avons deux choses à vous annoncer. Et ce sont toutes les deux des bonnes nouvelles. Mais avant toute chose, un petit rappel : n’oubliez pas que la map du serveur-test est et reste ouverte jusqu’à la sortie d’Arquas, alors n’hésitez pas, rejoignez nous, poussez nos mécanismes dans leurs derniers retranchements et faites crasher le serveur !

Rassurez vous, les évènements récents n’entravent en rien le développement du serveur. Et sans plus attendre, passons au gros de l’annonce !

Métiers

Trêve de bavardage, nous entrons dans le vif du sujet. Pas de chichi, autant vous l’avouer : nous avons décidé d’opérer une refonte du système des métiers. Pourquoi ? Comment ? Dans quel but ? C’est vrai que cette news peut vous sembler abstraite puisque vous n’avez pas encore eu l’occasion d’expérimenter cette nouvelle mécanique. Cependant vous en avez déjà eu un aperçu dans la news du 22 Février.

Tout d’abord, sachez que si nous avons ouvert un chan FAQ sur discord ce n’est pas seulement parce que ça fait jolie. Nous lisons tous vos retours et nous en discutions entre nous. Certains ont émis des réserves, ou plutôt des questionnements intéressants et légitimes lors de l’annonce des métiers. Toute l’équipe s’est penchée sur le sujet, et à force de cogiter, de nouvelles idées ont émergé.

A mesure que nous avancions dans le développement du système des métiers, nous avons réalisé qu’il était très/trop difficile de les équilibrer. Certains avaient beaucoup trop d’avantages par rapport aux autres, au risque comme vous l’avez soulevé, de voir des métiers sur-représentés et d’autres totalement abandonnés.

C’est pourquoi nous avons décidé de revoir totalement le système. Ainsi, nous pouvons déjà vous annoncer aujourd’hui que nous avons abandonné le concept de métiers au profit d’un arbre de talents/compétences.

Arbre de compétences

Le but de mettre en place un arbre de compétences est de parvenir à un gain de personnalisation tant bien du côté des joueurs que du côté du staff. Les points seront toujours gagnés quotidiennement via le système de quête, vous pourrez ensuite les répartir dans différentes compétences. Lorsque vous aurez atteint suffisamment point dans une compétence, vous pourrez débloquer la compétence suivante, ou les suivants, exactement comme n’importe quel arbre de talents !

Il y aura différentes catégories et vous serez libre d’ajouter des points là où vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi vous spécialiser dans la décoration, ou trouver un équilibre entre la forge d’arme et les objets décoratifs par exemple. Choisissez avec sagesse et selon VOS envies et ce que vous voulez faire avec votre personnage !

De plus, avec un tel système, cela offre au staff plus de souplesse pour nos projets futurs. Nous pourrons ainsi rajouter plus facilement des compétences, des branches, des bonus, etc… à mesure que le serveur avancera !

Ce système offre ainsi plus de liberté aux joueurs, un peu à la manière de certains jeux de survie. Vous développez vos compétences comme bon vous semble, selon l’expérience que vous voulez avoir sur Arquas. Bien sûr, vous pourrez débloquer TOUTES les compétences et compléter l’intégralité de votre arbre mais il faudra pour ça vous armer de beaucoup, beaucoup de patience. Même si nous laissons pleinement le choix aux joueurs de débloquer n’importe quel talent, ceux qui décideront de se spécialiser dans une branche seront toujours plus avantagés que les personnages “polyvalents”. C’est de la pure logique : il est plus rapide et facile de se spécialiser que de s’éparpiller, comme dans n’importe quel jeu/RPG.

HULK FRAPPE FORT !

Nous avons entendu vos prières, c’est le retour de la St Hulk ! A la demande de nombreux joueurs, cette ancienne tradition aquilonienne fera son grand retour le 1er Avril 2020 à 21h00 !

Notez cette date dans votre agenda, mercredi prochain sera un soir de festivités ! Au programme :

  • Concours de la St Hulk sur une map créa’, montrez nous vos plus beaux hulks !
  • Horde : ça va bastonner, que le sort vous soit favorable !
  • Dé à coudre, mini-jeux minecraft…

Et bien d’autres amusements ! On me chuchote même qu’il pourrait y avoir un blindtest. Alors venez nombreux pour une soirée riche en nostalgie et en émotions !

Une dernière précision : la décision de la refonte du système de métiers n’impacte en rien la progression du développement, soyez rassuré ! Alors venez, rejoignez nous le 1er Avril et pour les jours suivants, Arquas est à portée de mains et n’attends plus que vous !