C’est l’heure de-d-d-d-d-de l’ouverture !

Nous y voilà ! Le moment tant attendu est arrivé : Aquilon rouvre les portes de son serveur Minecraft avec une toute nouvelle carte : Arquas ! Notre équipe a travaillé d’arrache-pieds ces dernières semaines pour vous proposer tout un tas de nouveaux contenus.

Nous sommes fiers d’avoir tenu la cadence d’une news par semaine tout au long du développement, et nous espérons que vous allez prendre autant de plaisir à vous amuser sur Arquas que nous avons eu à créer cet univers.

Cependant, nous tenons à vous informer que tout n’est pas encore terminé. Pas de panique, nous n’avons pas coupé du contenu, mais par volonté de bien faire les choses nous avons décidé d’étaler la sortie des nouvelles mécaniques sur les semaines à venir afin de ne pas surcharger le serveur, ou même de vous envoyer trop de nouveautés à la figure au risque d’engendrer de la confusion.

Contenu disponible et à venir

L’introduction est bien évidemment disponible, de même que tout le système lié aux territoires. Une partie des nouveaux mobs est également présente, pas dans son intégralité en revanche. Il y a environ un tiers des mobs prévus (il nous reste aussi à enregistrer les sons de ces nouvelles créatures), pas d’inquiétude le reste du zoo va rapidement suivre dans les jours et semaines qui viennent.

Le système de compétences n’est pas encore implémenté, à l’instar des mobs manquants, il sera ajouté sous peu. Nous avons décidé de vous laisser profiter de la découverte de la map tranquillement, afin de vous réapproprier Minecraft avant d’intégrer tout ça. Prenez votre temps, amusez vous ! 

Les zones de farm sont de la partie. Vous aurez le plaisir – ou le malheur – de les découvrir en explorant la map. L’accès au Nether est également disponible, vous ne pouvez pas créer vos propres portails mais nous en avons disséminés sur Arquas. Attention cependant car il est possible que la difficulté du Nether ait été revu un peu à la hausse, équipez vous en conséquence !

Quant aux donjons, ils sont toujours prévus. Tout comme le système de compétences, ils ne vont pas tarder à être disponibles. Ils sont déjà prêts, n’attendant plus que vous, et quelques menus ajustements de notre part. 

Vous allez en avoir du contenu, croyez nous ! Ces prochaines semaines vont être chargées et riches en surprises ! Mais…

… Ce n’est pas tout !

Nous réfléchissons et travaillons déjà sur le contenu futur. Après tout, nous vous l’avons annoncé dans l’une de nos news, nous vous avons promis un cycle de patchs majeurs et mineurs. 

Nous ne voulons pas vous dévoiler les détails pour le moment mais vous ne serez pas déçus ! Les news vont reprendre petit à petit, elles ne seront pas au rythme d’une par semaine mais vous serez tenus informés du développement des patchs régulièrement.

Ça y’est, le moment est venu ! Nous ne pouvons que vous souhaiter un agréable séjour sur Arquas ! Gardez à l’esprit qu’il faudra certainement des ajustements aussi n’hésitez pas à nous faire remonter les bugs ou vos critiques, tout ce qui peut améliorer le serveur est bon à prendre.

À très bientôt sur Aquilon, bon jeu !