[Serveur] Arrivée des comptes premium !

Et oui ! Vous l’attendiez tous, la grande révolution arrive !
Après des semaines de préparation, nous vous annonçons non sans un peu de fierté la mise en place de comptes premium !
A un prix fabuleux de 5€ par mois, vous aurez l’occasion de bénéficier :
Du gamemode et de tous ses avantages.
D’un rang spécial sur forum et l’accès à des parties cachées !
Un channel mumble spécial réservé !
Des objets totalement fous et uniques !
Des droits en jeu exclusifs avec l’accès à certaines commandes !
Et surtout …

Bon, on arrête les conneries. Serious business now.
Sachez, nouveaux et futurs joueurs, qu’Aquilon ne mettra jamais en place un tel système que nous jugeons désastreux et déséquilibrant.

La petite blague passée, voici les véritables annonces :

Le serveur n’a pas tiré sa révérence ! Même si il y a peu d’actifs, n’oubliez pas que c’est les vacances (et passablement que prochainement, un certain jeu va sortir).

La 1.3 étant arrivée, nous préparons sagement le serveur à la mise à jour et attendons celles des plugins installés. Ce qui, vous l’aurez compris, se fait indépendamment de notre part. En attendant, vos chers serviteurs préparent une table rase sur les principes du « semi-roleplay » qui a été abandonné à la majorité absolue par notre équipe. Nous jugeons en effet que ce terme a perdu tout son sens depuis l’apparition de multiples serveurs se revendiquant de ce genre mais dont le principe n’est absolument pas appliqué. Ainsi, attendez-vous à des changements (assez mineurs mais qui ont leur importance) à ce sujet dont certains émanent de vous même.

– Et le plus important, le serveur a fêté ses deux ans ! Et oui, déjà ! Deux années de pur bonheur et d’autres joyeusetés … Enfin pas trop mais bref, passons. Un petit rappel d’histoire ?

Le serveur a été crée début août 2010 par tonton Rellik et ses amis, peu après la sortie de Minecraft SMP. C’est, si je ne me trompe pas, sur ce serveur que sont nés CuboïdPlugin et griefalert, à l’époque sous Hmod.
Il s’est ouvert peu à peu au publique, restant fort modeste et privilégiant la communauté avant tout.
Petit à petit, les anciens ont appris à se connaître et à s’apprécier, donnant une communauté soudée dans sa connerie ambiante.
En mars 2011, Rellik ne pouvant assurer la gestion du serveur, décida de le confier à des actifs, essayant de lui donner une chance de continuer l’aventure.
Nous avons donc repris le flambeau et constitué une équipe dont la plupart sont encore présent aujourd’hui, d’autres ayant décidé de la quitter pour de multiples raisons respectables.
Nous sommes depuis passés par beaucoup de resets plus ou moins justifié, le plus lourd à supporter aujourd’hui encore étant celui de la map de Port Sukrett et Yoshitara, considéré par certains d’entre nous comme la plus belle réussite de la communauté.
Autre point notoire, le launcher entièrement personnalisé. Si, souvenez-vous … Les longues semaines d’attente de votre côté et de travail du notre qui ont été, il faut se le dire, une belle réussite malheureusement trop peu exploitée. Nous tenons encore aujourd’hui à nous excuser d’avoir abandonné ce système qui malgré les apparences à pris et prenais beaucoup de temps à nos techniciens. Nous ne nous élargirons pas plus sur cette décision qui a failli porter un coup fatal à notre communauté.
Et nous voilà aujourd’hui en map temporaire, construisant un immense bateau pour quitter l’île sur laquelle nous nous trouvons. La suite, ce sera pour bientôt et c’est vous qui l’écrirez. Tous.
Nous avons encore une chance de continuer l’aventure et il va falloir la saisir et la mordre à pleine dent. Donner un avenir au serveur et à sa communauté.

Fermons cette parenthèse nostalgique pleine d’émotion et concentrons nous une dernière fois la véritable annonce de cet article :

Une fête sera organisée en l’honneur des deux ans du serveur. Nous n’en dirons pas plus et vous laissons la surprise !

Bon jeu et gros bisous à tous <3