Sur Arquas, vous rencontrerez tout un tas de nouvelles créatures en plus du bestiaire habituel de Minecraft. La liste qui suit est non-exhaustive et vous donne un aperçu de de ce que vous pourrez croiser en jeu, sur notre serveur.

Les descriptions sont volontairement sommaires afin de laisser la liberté aux joueurs de créer des encyclopédies roleplay, et surtout afin que les nouveaux aient la surprise de leur première rencontre avec ces créatures fantastiques !

Qui plus est les noms donnés ici sont à titre indicatifs. En effet, il est fort à probable que les personnages auront choisi d’appeler différemment les créatures listées ci-dessous.

Notez que cette liste est non-exhaustive et s’enrichit au fil de nos ajouts et mises à jour !

A la manière de Minecraft, les créatures de Arquas sont réparties en trois catégories : Pacifique, Neutre et Hostile.

Note : tous les mobs listés ici sont originaux et propres à Aquilon.


Créatures Pacifiques


Gazelle

Les gazelles sont rapides et farouches. Il va falloir courir vite pour en attraper une ou avoir une excellente visée ! Elles sont les proies favorites des lions et peuvent être aperçues en troupeaux dans la savane.


Dromadaire

Paisibles herbivores du désert, les dromadaires arpentent les immenses dunes ensoleillées du sud d’Arquas sans se soucier de la chaleur écrasante. Ils se massent parfois autour de l’oasis avant de reprendre leur longue route.



Créatures Neutres


Golémentaire

Similaire à leur cousin, le golem de fer, les golémentaires sont de paisibles mastodontes qui arpentent bien souvent les montagnes et les vallées fleuris. Ils ne sont pas agressifs, certains racontent même qu’ils peuvent protéger les aventuriers, mais attention à ne pas les énerver, un poing de pierre dans la face est toujours douloureux !


Boufflon

Quoi de plus massif qu’un mouton ? Un Boufflon bien sûr ! Ces herbivores escaladent les montagnes en quête de verdure fraîche. Vous pouvez essayer de les tondre mais c’est à vos risques et périls !




Mammouth

Herbivores immenses, mastodontes de poils, ces pachydermes arpentent les territoires gelés en troupeaux. Bien malheureux sera celui qui essaiera de leur chercher des noises, car il n’y a rien de plus dévastateur que la charge d’un mammouth ! Mais imaginez un peu toute la viande qu’ils peuvent offrir… ?




Gorille

Un certain sage a dit un jour : gare aux gorilles. D’un autre côté, voulez-vous vraiment approcher un tel animal ? Les gorilles évoluent dans la jungle, dans leur coin, et ne demandent rien à personne si ce n’est un peu de tranquillité.



Créatures Hostiles


Globuleur

Les globuleurs sont de véritables prédateurs des cavernes. Il serait dommage de les sous-estimer à cause de leur petite taille, car ce sont de petits dangers sur pattes. Quand ils en ont marre de se nourrir de cailloux, ils adorent chasser les mineurs, flairant l’odeur de la chair fraîche et se dirigeant facilement dans l’obscurité grâce à leur nyctalopie.


Hyène

Les hyènes arpentent les badlands en meute, en quête de charognes ou d’aventuriers solitaires à dévorer. Elles attendent que la nuit tombe pour se mettre en chasse, utilisant l’obscurité à leur avantage. Si vous entendez leurs ricanements, fuyez.. !


Lion

Terreurs des savanes, les lions sont les prédateurs naturels des gazelles. Comment les repérer ? Si vous voyez une gazelle passer en courant à côté de vous, fuyez : c’est qu’elle est poursuivie par un lion. Et surtout ne vous arrêtez pas car à la moindre perte de vitesse, les lions vous sauteront dessus !


Mourse

Super prédateur réparti dans tout Arquas, le mourse est une sorte d’ours énorme à la crinière rouge sang. Ils sont solitaires et se promènent sur le continent en quête de leur prochaine proie. Craignez les car ils seront sans pitié !


Félynx

Ces félins chassent dans les zones enneigées. Si ils savent se contenter de lapins et de renards, voir de moufflons parfois, ils n’hésitent pas à s’attaquer aux aventuriers qui ont le malheur de pénétrer sur leur territoire.


Loup noir

Bien plus féroce que leurs congénères au pelage blanc, et surtout bien plus gros, les loups noirs se déplacent en meute. Plaines et forêts sont leurs terrains de prédilections.