8 Déc '16 C’est le top, chef !

CATEGORIE : NewsLetter
ECRIT PAR : Asaric

Bonjour à tous, à toutes et aux autres.

Vous l’aurez remarqué, nous sommes jeudi. Et comme tous les jeudis, ce n’est pas raviolis mais une petite lettre pour vous raconter les nouveautés à venir. Entre autres choses bien sûr.

Commençons tout de suite par ce qu’il s’est passé cette semaine. Et oui, il est somme toute intéressant de parler de ce qui se trame dans les tréfonds d’Aquilon. Vous noterez tout d’abord une absence des staffeux. Ma foi, tous sont plutôt occupés. Certains finalisent l’évent de fin de map, qui avouons-le nous fait rire entre nous par le sadisme auquel nous allons vous soumettre. D’autres travaillent sur l’implémentation et l’ajout de nouveautés pour le lancement de la map qui arrive, et enfin d’autres s’affairent à poser quelques blocs et en retirer d’autres sur l’évent de lancement de map, et les zones environnantes.
Bref, tout le monde a du boulot, et cela se voit une fois de plus sur la map actuelle où le RP est laissé à vos petites mimines.

De plus, suite au sondage très peu concluent concernant le lancement de la prochaine map, nous avons décidé de décaler sa date de sortie à Janvier, certainement début Janvier. Nous pensons qu’il est préférable que la majorité des joueurs de notre serveur puissent participer à cette nouvelle aventure!

Mais je ne suis pas que là pour ça. Au menu d’aujourd’hui, quelques informations sur quelque chose qui est attendu depuis longtemps, et qui sera présent dès le début de la prochaine map : la cuisinière.

annonce_cuisiniere

Alors non, ce n’est pas un nouveau PNJ qui viendra transformer vos délicats fruits, légumes, poissons et viandes en un repas de cantine. Le travail, ce sera à vous de le faire. Car oui, les repas cuisinés feront enfin leur apparition. Ce sera à vous de répondre à cette question séculaire : qui du sushi ou du kebab est arrivé le premier ? Mais ce ne sera pas tout. Des recettes, il y en a. Plus d’une dizaine actuellement et la liste pourra encore grandir. Mais pour connaître ces recettes, ne vous attendez pas à les trouver sur le forum ou sur le site d’ailleurs. Soit vous serez assez imaginatif et débrouillard pour les découvrir par vous-même, soit vous aurez la bravoure et le courage d’affronter les créatures ignobles du monde qui vous attend, dont certaines possèdent sans doute des recettes cachées.
Une fois les recettes connues, n’imaginez pas que les ingrédients doivent être mis d’une certaine façon dans la cuisinière. Non non, on fait ça à l’ancienne. Mettez l’ensemble des ingrédients requis dans les bonnes proportions, allumez-ça pendant quelques minutes et vous obtiendrez le repas tant convoité.

annonce_cuisiniere_gui

Une petite parenthèse ceci dit sur les plantes. Je vous vois venir, non, il n’y en aura pas de supplémentaire au début de la map, enfin pas vraiment. Vous verrez bien. Pour récupérer les différentes graines que vous prendrez le soin de planter et chérir jusqu’à obtention du fruit de votre labeur, il ne sera pas utile de dépenser quoi que ce soit. Les graines pourront être récupérées en cassant de l’herbe, à l’instar des graines de blé. Mais ne vous attendez pas à en foisonner, les graines sont relativement rares. Cela dit, je ne doute pas qu’une heure suffira à la communauté pour en récupérer à ne plus savoir que faire.

Alors l’intérêt de faire ces petits plats ? Outre le fait de pouvoir proposer en RP de vrais repas, vous pourrez aussi bénéficier des effets nourrissants, voire sur-nourissants de ces préparations. Une régénération de la faim plus importante, une satiété hors du commun, ce qui vous permettra de tenir bien plus longtemps sans grignoter. A vous l’inventaire vide et la bouffe compacte ! Et n’oubliez pas : mangez cinq fruits et légumes par jour.

REAGIR SUR LE FORUM