C’est l’heure de la reprise !

Bien le bonjour,

Comme vous l’avez sans doute tous constatés, nous n’avons pas effectué de mise-à-jour de depuis bientôt deux mois. Nous avons préféré profiter des grandes vacances pour faire un break au niveau du développement, nous permettant de bien redéfinir les priorités sur nos futures mises-à-jour qui devraient commencer à être déployées courant de cette semaine.

Cela étant dit, la première mise-à-jour qui sera distribuée courant de cette semaine va permettre à notre serveur de passer en 1.10.2, je vous laisse le soin d’aller consulter le patchnote de Minecraft pour connaitre les divers ajouts et corrections de cette itération.
De notre côté, sachant que nous avons eu beaucoup de retours concernant des problèmes de performance provenant de notre client, j’ai pris l’initiative de rajouter Optifine, ce qui vous permettra probablement une amélioration de vos performances non négligeable.
De plus, avec l’arrivée d’Optifine, vous allez pouvoir de nouveau utiliser les Shaders ! Il s’agit là d’un bonus qui bien entendu s’offre uniquement aux joueurs ayant un ordinateur capable d’assumer toutes ces énormes améliorations graphiques. Pour clarifier ce terme de bonus, le mod qui permet de se servir des Shaders a été intégré à Optifine depuis peu.

Comme d’habitude, suite à ce changement de version il est envisageable que certains de nos ajouts ne soient plus fonctionnels ou deviennent instables. Nous avons procédé à divers tests concluants sur, mais un loupé a pû arriver. De ce fait, n’hésitez pas à nous faire des retours à ce sujet.

Pour conclure, ce mois de septembre risque d’être riche en nouveautés, plusieurs projets qui sont en cours depuis un moment devraient être déployés, mais je ne vais pas en dire plus pour le moment.

Nous vous souhaitons à tous un agréable jeu sur notre serveur.

À très bientôt !

REAGIR SUR LE FORUM