Création d’un clan

Une fois que vous avez revendiqué votre territoire, vous pouvez à tout moment le transformer en clan. Il y a deux conditions pour fonder un clan : vous devez être deux joueurs au minimum et le second joueur doit se situer à côté de vous*.

Lors de la création d’un clan, les jetons des joueurs fusionnent et passent sous la responsabilité du chef du clan.

*Note : Nous parlons là de l’avatar du joueur. Il n’est pas forcément nécessaire que les territoires des deux joueurs soient adjacents. En revanche, les deux avatars doivent être proches (à quelques blocs de distance au maximum).

Lorsque vous voulez commencer la création de votre clan, il suffit de cliquer sur le bouton “Convertir en clan” de votre interface de territoire.

Voici l’interface de création de votre clan.

Nom du clan.

Il s’agit du… nom de votre clan, c’est bien, vous suivez. Choisissez bien, vous ne pourrez pas en changer par la suite ! Vous êtes libre d’attribuer le nom de votre choix mais n’oubliez pas que nous sommes sur un serveur roleplay (et les noms des clans, comme tout le reste, sont soumis au Règlement d’Aquilon).

Description de votre clan.

Vous pouvez rédiger ici la description du clan. Gardez à l’esprit que, tout comme le nom, la description est visible par tous les joueurs du serveur. Il s’agit d’une vitrine, alors faites attention ! Évitez les fautes, soyez clairs et concis (nous nous passerons d’une page de roman, le forum est fait pour ça); de plus il est déconseillé de rédiger ici des informations sensibles comme, par exemple, clamer que vous êtes un clan de méchants manipulateurs (sauf si vos personnages ne s’en cachent pas, évidemment).

Position du clan.

En parlant de cachette, vous pouvez à tout moment décider d’afficher ou non les coordonnées de votre clan. Cela n’empêchera pas les autres joueurs de voir les limites du territoire de votre clan avec la boussole. Néanmoins ainsi il sera plus difficile de vous trouver, pour ceux qui n’aiment pas les visites.

Co-fondateur/Membre.

Il s’agit du joueur le plus proche de vous et qui est indispensable à la fondation de votre clan.

Une fois que vous avez choisi un nom pour votre clan, rédigé sa description et décidé si oui ou non vous voulez rendre ses coordonnées publiques, cliquez sur le portrait situé dans l’encadré à droite de l’interface.

Une requête est envoyée automatiquement à ce joueur afin de lui proposer de créer/rejoindre le clan. La bordure du portrait va alors devenir orange, signe que la demande est en attente. Si le joueur accepte, elle passe au vert, si il refuse la bordure devient rouge.

Note : si le joueur fait déjà partie d’un clan la requête est automatiquement refusée et la bordure de l’icône devient rouge.