Créer mon Territoire

1) Permet d’entamer la création d’un territoire

2)Affiche la liste des clans déjà existants sur le serveur

Bienvenue dans l’interface de création de votre territoire ! C’est à partir de cet onglet, accessible par défaut via la touche “O” en jeu, que vous allez pouvoir gérer votre territoire, le convertir en clan et consulter la liste des clans déjà existants.

Liste des clans

Note : Cette interface ne concerne que les clans. En effet, seuls les clans sont affichés, il n’y a pas de liste pour les simples territoires.

Nom du clan – à gauche – et pseudo du fondateur à droite.

Une infobulle contenant une courte description du clan apparaît lorsque vous passez votre curseur sur ce cadre.

Ratio joueurs connectés/membres.

A gauche le nombre de joueurs actuellement en ligne en jeu et à droite le nombre de membres que comptabilise le clan au total.

Coordonnées du clan.

Il s’agit des coordonnées du clan; chaque clan a en effet la possibilité de rendre public – ou non – la position de son clan. Les points d’interrogations (???) signifient que la position du clan est masquée.

Débuter la création d’un territoire

Lorsque vous cliquez sur le bouton Débuter la création d’un territoire, l’interface Aquilon se ferme automatiquement pour revenir au jeu. 

Une zone carrée représentée par un quadrillage jaune est délimitée autour de vous. Vous pouvez continuer à vous déplacer, la zone se déplacera avec vous : il s’agit des limites de votre territoire, votre position représente le centre de la zone.

En haut à gauche vous remarquerez quelques instructions. Faites un clique droit pour valider la création de votre territoire et un clique gauche pour annuler la création et revenir à l’interface Minecraft classique.

N’hésitez pas à vous promener un peu, observez bien les délimitations de votre futur territoire, etc… Prenez votre temps ! Annuler la création d’un territoire en cours n’implique aucune pénalité.

Félicitation, vous venez de placer votre territoire ! Comme l’indique le message en vert, cette zone est maintenant à vous ! Prenez en soin. Vous pouvez à tout moment voir les délimitations de votre territoire en tenant une boussole dans votre main.

Sur votre territoire, vous êtes la seule personne à pouvoir casser des blocs et en poser. 

D’autres subtilités sont inhérentes aux territoires comme le fait de pouvoir poser son totem Chésoi ou d’utiliser les clés.