En route vers la 1.9 !

Bonjour,

Comme vous l’avez certainement tous constaté, après plusieurs semaines de travail intensif, nous avons enfin déployé la mise à jour 1.9 de Minecraft.

L’intégralité des ajouts d’Aquilon reste inchangée, j’en d’ailleurs profité pour corriger plusieurs problèmes assez gênants, je vous laisse consulter le dernier patchnote pour avoir d’avantages d’informations à ce sujet.

Bien entendu qui dit nouvelle version dit nouveaux problèmes. De ce fait, déjà plusieurs bugs ont étés identifiés et vont être corrigés le plus rapidement possible. Le plus pénalisant reste le lancement d’Aquilon qui crash après avoir affiché le logo « Mojang ». (la solution temporaire serait de supprimer le dossier assets qui se trouve dans .minecraft-aquilon)
L’instance de Tyrios est également fermée pour le moment, le temps de faire l’adaptation au nouveau système de combat de la 1.9 et de corriger quelques petits problèmes.

Une fois ces divers points résolus, nous allons pouvoir reprendre nos projets que nous avons mis en suspens depuis plusieurs semaines voire mois.
Ma première tâche sera d’essayer de nouveau le projet Poséidon en espérant que les problèmes de performances soient un lointain souvenir.

D’autres factures vont également voir le jour, notamment les objets de décorations qui étaient présents sur la précédente map.

Pour conclure, sachez que le passage en 1.9 m’a demandé la modification de 152 fichiers côté client et 52 fichiers côté serveur ainsi que d’innombrables modifications parmi les dizaines de fichiers Aquilon.

En espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi à parcourir notre map en 1.9.

REAGIR SUR LE FORUM