Phase I du projet Poséidon

Répondre
Asaric
Nom d'utilisateur Minecraft : Asaric

Phase I du projet Poséidon

Message par Asaric » 08 avr. 2015, 13:28

Image

Bonjour,

C'est avec joie que je vous annonce que la phase I du projet Poséidon arrive enfin à son aboutissement ! Pour rappel, celui-ci concerne les navires, plus précisément la possibilité de pouvoir bouger à votre guise un navire fait à partir de blocs Minecraft.
L'application du patch aura lieu dans le courant de cette semaine.

[video]http://www.aquilon-mc.fr/public/sharex/video2.mp4[/video]

Concernant la finalisation de cette première phase, vous pouvez dorénavant construire un navire vers n'importe quelle direction (et non uniquement le Sud...), cela ne pose plus aucun problème pour pouvoir procéder à la finalisation de celui-ci. Il est maintenant obligatoire de construire un navire dans une cale sèche. J'applique cette règle pour le côté réalise de la chose et pour faciliter l'achèvement du navire. (à ne pas prendre en compte pour un navire déjà construit).

Toutes les entités du jeu peuvent maintenant devenir des passagers du navire. Très pratique pour transporter les animaux et les chevaux ! Bien entendu, les monstres sont aussi de la partie. À noter que le problème avec les visiteurs a été résolu, ils peuvent dorénavant aussi être passagers.

Tous les divers problèmes de réapparition ont été résolus. C'est-à-dire que tous les blocs du navire vont maintenant réapparaître et être dans la bonne direction. Vous pourrez également constater aussi une nette amélioration au niveau de la vitesse de transformation de l'état d'entité à l'état de blocs et vise et versa, suite à énormément d'optimisation au sein même du code.

Concernant la deuxième phase du projet, un système de dégâts sera mis en place et aura pour effet comme son nom l'indique d'appliquer une « barre de vie » à votre navire. Je ne vais pour le moment pas m'étaler sur le sujet, sachez juste que réapparaître dans le quai d'un port sera, à l'avenir, vraiment très dangereux pour votre navire...
Elle concernera également la refonte du système de déplacement. Pour le moment, nous utilisons la même méthode qu'un petit bateau Minecraft, ce qui n'est vraiment pas l'idéal pour des navires de cette taille.

Petite chose avant de terminer, n'oubliez pas que vous devez avoir en votre possession une barre de navigation pour accéder à la finalisation d'un navire.

Sur ce, sortez la grande voile et en route vers de nouvelles aventures ! Et surtout, bon jeu sur Aquilon !
Turil Tholvor

Scrountchy
Nom d'utilisateur Minecraft : Scrountchy

Re: Phase I du projet Poséidon

Message par Scrountchy » 08 avr. 2015, 14:35

Elle concernera également la refonte du système de déplacement. Pour le moment, nous utilisons la même méthode qu'un petit bateau Minecraft, ce qui n'est vraiment pas l'idéal pour des navires de cette taille.

Effectivement, c'est une idée à laquelle j'ai beaucoup réfléchi mais que je n'ai pas osé te soumettre vu ce que ça doit représenter comme boulot en code. En fait il s'agit de rendre les manœuvres plus réalistes, lors de la prise de virage par exemple c'est ça ?

Et sinon pour la barre de vie des navires, subir des dégâts pourra entraîner une perte de la barre de navigation ? Et la vie pourra se régénérer sur la durée ?
Monsieur Flask, Scientifique
Scir, Forgelier [Disparu]
William Nargilin, Amiral déchu du conglomérat [Disparu]

Asaric

Message par Asaric » 08 avr. 2015, 14:51

C'est exact, il s'agit de rendre les manœuvres beaucoup plus réalistes. Après, c'est encore sujet à débat, rendre ça réaliste peut aussi engendrer d'énormes difficultés pour piloter un navire. Donc, pour le moment, ne prenez pas au pied de la lettre ce que je dis.

Concernant le système de dégâts, oui, cela pourra engendrer la destruction de la barre de navigation. Dans le cas où celle-ci est détruire, le navire va automatiquement couler au fond de l'océan (il y aura certainement une petite animation montrant le navire sombré).
Je ne vais pas en dire plus pour le moment. Il y aura une annonce d'écrite à ce sujet.
Turil Tholvor

Pipin97Z
Nom d'utilisateur Minecraft : Pipin97Z
Localisation : Quelque part au bord de la plage sous les tropiques.

Message par Pipin97Z » 31 mars 2016, 16:45

RIP ? :(
/me "InsertAction" Comme Legolas

Mes personnages:
princesse Siri'níol
Elyrian
Roi Eol'rùn

Nasougi
Nom d'utilisateur Minecraft : Nasougi

Message par Nasougi » 31 mars 2016, 16:48

Ca c'est du déterrage de topic :D

Image

Delawin
Nom d'utilisateur Minecraft : Delawin

Message par Delawin » 31 mars 2016, 17:01

Ouais, il a tellement creusé qu'il t'a retrouvé, dis-donc.
"Ce monde a assez de héros."
Lady Katrana Prestor, World of Warcraft

Pipin97Z
Nom d'utilisateur Minecraft : Pipin97Z
Localisation : Quelque part au bord de la plage sous les tropiques.

Message par Pipin97Z » 31 mars 2016, 17:10

C'est ce qui se passe quand on creuse dans un cimetière... On tombe parfois sur des momies xD
/me "InsertAction" Comme Legolas

Mes personnages:
princesse Siri'níol
Elyrian
Roi Eol'rùn

Asaric

Message par Asaric » 31 mars 2016, 19:42

Le projet ne sera hélas pas disponible en 1.8, peut-être quand nous passerons en 1.9. Le problème étant que depuis la nouvelle gestion des blocs qui est arrivée en 1.8, l'affichage d'un navire provoque une chute drastique des FPS, ce qui rend la chose totalement injouable.
J'ai cherché pendant plusieurs semaines une alternative à ce problème sans résultat.
Turil Tholvor

stormange
Nom d'utilisateur Minecraft : Rennart

Message par stormange » 03 avr. 2016, 01:04

Et pour rendre a la fois la manœuvre plus réaliste tout en étant facile ou pourrait mettre une camera a la 3eme personne impeu comme dans Assassin creed's Black Flag.

stormange
Nom d'utilisateur Minecraft : Rennart

Message par stormange » 03 avr. 2016, 01:04

Et pour rendre a la fois la manœuvre plus réaliste tout en étant facile ou pourrait mettre une camera a la 3eme personne impeu comme dans Assassin creed's Black Flag en plus de la refonte pour que ça soit simple.
PS:Sera t-il un jour possible de marcher sur le navire même quand il est en marche.

Répondre
kuchnia na wymiar wrocław

Retourner vers « Annonces »