Projet Cérès et correctifs

Dniektr
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Projet Cérès et correctifs

Message par Dniektr » 11 nov. 2015, 16:59

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La nouvelle map est là et bien installée, et c'est pourquoi il est temps d'ajouter quelques petites choses à Aquilon. Le système de mise-à-jour Aquilon subit un petit lifting, et je démarre donc par vous annoncer le lancement du projet Cérès. Ou du moins, de la première partie.

Alors que va contenir le projet Cérès ? Essentiellement de la nourriture, et bien entendu de la boisson. Et la première partie va introduire deux nouvelles choses :

    De nouvelles plantes

Les fermiers se trouveront un peu plus heureux avec de nouvelles plantes, qui pourront être cultivées dans vos champs. Bien entendu, vous avez vu le houblon et la tomate, qui sont implantées depuis plusieurs semaines déjà. Mais vous pourrez désormais trouver :

    Betterave : si vous suivez les snapshots officielles, vous aurez appris l'existence de la betterave dans la mise-à-jour qui approche, la 1.9. Contrairement à Minecraft, vous ne la trouverez pas dans l'Ender. Soyons honnête, ça aurait été bien trop complexe. A tester en soupe.
    Oignon : premier des condiments, l'oignon pourra être mangé cru, mais ne vous donnera pas énormément de satisfaction au goût.
    Piment : second condiment, le piment pourra vous nourrir comme l'oignon, mais bon, ça arrache un peu. Vous aurez l'occasion de vous en rendre compte en en ingérant.
    Poireau : un peu pauvre, mais doux à la saveur, il vous calera un peu.
    Raisin : mais pourquoi donc du raisin, à quoi il pourrait bien servir, dis donc ? Hum ? Des idées ? Sans doute dans la deuxième partie du projet Cérès...
    Riz : ça vient de l'est, voire encore plus loin, mais on peut certainement en faire quelque chose.
    Salade : un modèle assez simple de grosse blonde paresseuse (une variété de laitue).

De nouvelles plantes donc, que vous devrez trouver par vous-même. Ne ratez aucun évènement RP...

    De nouveaux poissons

Mais ce n'est pas tout, de la nourriture en voilà, mais ça ne m'a pas suffit. Donc je vais m'adresser non plus aux fermiers, mais aux pêcheurs. Hé oui, de nouveaux poissons vont bientôt apparaître. Mais il faudra maîtriser les règles les plus complexes de la pêche. Pour les obtenir, un enchantement sera nécessaire, et je pense que vous n'aurez aucun mal à le récupérer sur vos cannes. Parmi les nouveaux poissons, parce qu'il faut garder un peu de surprise, vous pourrez trouver :

    Ablette
    Brochet
    Calmar
    Rouget
    Truite

Vous pourrez les cuire pour la plupart afin de les rendre plus nutritifs. Bien entendu, certains seront plus rares que d'autres. Sachez qu'avec le nouvel enchantement au niveau maximum (3 pour que vous ne cherchiez pas plus), vous aurez 0,15 % de chances d'obtenir le plus rare. Immangeable, mais collector.

Et voilà pour la première partie du projet.

Maintenant, de nombreuses petites mises-à-jour ont été implémentées. Voici une liste succincte et vraisemblablement complète :

    Lorsque vous serez sous l'effet d'une potion, ou d'un effet, celui-ci apparaitra en haut à droite de votre écran, avec sa durée restante. Cette feature apparaît dans les snapshots de la 1,9, elle fera donc son apparition sur Aquilon.
    Le skin du gobelin a été revu. Des jambes rapprochées, une tête légèrement remaniées. De plus, les capuches ne viendront plus se coller directement sur la tête.
    Deux vendeurs apparaissent au spawn. L'un vous vendra les nouvelles graines, l'autre vous permettra d'échanger vos diamants contre des quils (au ratio de 1 pour 50). Ils seront là dans le courant de l'après-midi.

    Les bugs d'armures, lorsque celles-ci sont portées et que le joueur est assis ou allongé ont été réparés.
    Les bugs concernant les cadavres ont été fixés. Il se peut toutefois que certains apparaissent encore, n'hésitez pas à nous transmettre le crash-report dans ce cas.
    Les particules affichées lors de la casse d'une nouvelle plante (houblon et tomate) ne sont plus violettes et noires.
    La lanterne murale possède désormais une hitbox réaliste. Attention, posée sur le sol, elle n'est pas entièrement résolue.

Et voilà, ce sera tout pour cette mise à jour conséquente. En espérant qu'elle vous plaise, l'on vous dit à plus tard pour une prochaine mise-à-jour.
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Re: Projet Cérès et correctifs

Message par moyashi » 11 nov. 2015, 17:19

C'est du super travail. On ne le dit probablement jamais assez, merci !
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Re: Projet Cérès et correctifs

Message par TataFeny » 11 nov. 2015, 17:32

first ! pouce bleu toussa
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Re: Projet Cérès et correctifs

Message par lucaspene » 11 nov. 2015, 17:35

Merci au Staff
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Re: Projet Cérès et correctifs

Message par Tueurdeboss » 11 nov. 2015, 17:43

ON PEUT FAIRE DES KEBABS

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Re: Projet Cérès et correctifs

Message par Dniektr » 11 nov. 2015, 17:44

Non Tueur, désolé. On ne peut pas. Par contre "on pourra" est à envisager.
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Re: Projet Cérès et correctifs

Message par Tueurdeboss » 11 nov. 2015, 18:21

Mais si, y a tomates salade onions pain et viande de mouton.
On peut.

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Re: Projet Cérès et correctifs

Message par Nao569 » 11 nov. 2015, 18:24

Bien joué le staff, très bon taff! Hâte de tester tout ça en jeu! ♥
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Re: Projet Cérès et correctifs

Message par Dodo40k » 11 nov. 2015, 18:49

Super ! Merci au staff !
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Re: Projet Cérès et correctifs

Message par Skorp » 11 nov. 2015, 19:03

Merci mille foi le staff !! :D
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