Gestion d’un clan

Félicitation, vous avez créé votre clan ! Voici l’interface de gestion du clan, un poil plus complexe que celle du territoire mais que voulez-vous, être chef de clan c’est une responsabilité !

Membres du clan.

L’icône tête-de-steve indique le nombre total de membre dans votre clan. Vous pouvez avoir un aperçu plus détaillé en consultant la liste affichée à votre droite. Vous remarquerez qu’en tant que chef, vous êtes représenté avec une petite couronne sur la tête ! Attention à ne pas prendre la grosse tête…

Gestion des invités.

Vous le savez déjà, seuls les membres de votre clan (et vous même) sont habilités à poser des blocs ou en casser. Cependant, pour des raisons X ou Y (si un joueur d’un autre clan vient vous aider à construire un bâtiment par exemple) vous pouvez octroyer le statut temporaire d’invité à un joueur qui ne fait pas partie de votre clan.

Modifier votre clan.

Vous pouvez à tout moment modifier votre clan comme l’affichage de sa position, le nom, la description ou encore le supprimer

Gestion des membres.

C’est ici que vous allez administrer vos membres. En cliquant sur ce bouton vous allez accéder à une nouvelle interface vous permettant de passer un membre officier, d’inviter un nouveau membre dans le clan ou encore d’expulser un joueur. Vous pouvez aussi désigner un autre joueur pour devenir chef de clan à votre place.

Ajouter/Retirer un territoire.

Ces deux icônes servent à gérer l’agencement du territoire de votre clan. L’icône à gauche, le drapeau vert, permet d’utiliser un jeton et de placer un territoire tandis que l’icône à droite, le drapeau rouge, permet de supprimer un territoire pour le déplacer ensuite (via le drapeau vert).

Attention car tout comme pour la gestion en solo, vous disposez d’un nombre limité de suppression de territoire par jour. Le nombre de tentatives restantes est visible dans la jauge rouge.

Par défaut, la taille d’une parcelle est de 5×5 chunks (80×80 blocs). Vous n’êtes pas obligé de coller les territoires de votre clan entre eux. Vous pouvez par exemple revendiquer un terrain plus éloigné de vos frontières, un avant-poste par exemple. Cependant, si vous décidez de faire ainsi, le territoire revendiqué sera plus petit (3×3 chunks soit 48×48 blocs).

Jetons et Jeton-bonus.

La jauge verte comptabilise le nombre total de territoires que vous avez posé. Si elle n’est pas remplie à 100% c’est qu’il vous reste un ou plusieurs jetons à utiliser !

L’icône de la pièce dorée (ou du jeton au choix) représente le nombre de jetons-bonus dont dispose votre clan. Cela vous permet de savoir combien de “territoires bonus” sont comptabilisés dans la jauge verte. Un jeton-bonus est gagné tous les 2 membres.

Ex. : Prenons le cas présent. Le clan Les Gentils Lapins est composé de deux joueurs. Ils disposent donc, en plus de leurs 2 jetons classiques, de 1 jeton-bonus. On peut voir qu’ils ont déjà posé 2 territoires sur les 3 possibles, c’est pourquoi la jauge verte n’est pas pleine.