Gestion du personnage

Bienvenue dans l’interface de gestion de votre personnage ! C’est ici que vous allez pouvoir changer d’apparence (par défaut vous avez l’apparence de Steve), mais aussi enregistrer différents skins afin de jongler entre eux, changer de nom, voir la race de votre personnage, etc.

Cette interface est simple, comme vous pouvez le constater, elle sera peut être enrichi plus tard au fil des ajouts. Pour y avoir accès, il vous suffit de cliquer sur la touche “o” de votre clavier, touche par défaut.

Nom du personnage.

C’est dans ce champs que vous allez pouvoir entrer le nom de votre personnage. Vous noterez que tous les caractères peuvent être rentré dans ce champs, cependant n’oubliez pas que vous êtes sur un serveur roleplay. Évitez les Légolas98 ou #JeanMi#72. Si le nom de votre personnage ne respecte pas le règlement, un membre du staff pourra vous demander de le changer.

Race, poids et taille.

Ici sont consignées les informations que vous avez choisi pour votre personnage lors de la phase de création de personnage avec Papy. Vous ne pouvez plus modifier ces informations, à moins de créer un nouveau personnage (et donc, repartir de zéro). Vous pouvez les consulter à n’importe quel moment au besoin via cette interface.

Importer un skin.

Pour importer un nouveau skin, il vous suffit de cliquer sur ce bouton (+) à droite de votre interface. Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir vous permettant de sélectionner le skin désiré. Attention, vous ne pourrez importer que des skins aux normes Minecraft (Steve, Alex, …). Comme pour le nom de votre personnage, votre skin doit être roleplay. S’il enfreint le règlement, un membre du staff vous demandera de le changer.

En vert, il s’agit du skin que vous arborez actuellement. Vous pouvez facilement passer d’un skin à l’autre d’un simple click ! N’oubliez pas que vous ne pouvez posséder qu’un seul personnage sur Arquas, nous avons décidé de vous laisser posséder plusieurs skins afin de pouvoir jongler entre différents vêtements, coupes de cheveux, pilosités, etc.