L’histoire de notre serveur


L’histoire d’Aquilon remonte au début de Minecraft, nous sommes en aout 2010 et notre fondateur Relliktsohg de son pseudonyme décide avec un groupe d’amis proche de créer un serveur pour profiter ensemble du jeu si prometteur !

Petit à petit les amis des amis se joignent a la fête et ainsi de suite, il a donc fallu s’organiser et le tout premier forum de notre serveur est né. A l’époque il n’y avait pas vraiment d’autre serveur, Minecraft.fr n’allait poser ses premiers blocs que 2 mois plus tard.

Il y a donc eu afflux de monde, le nombre de joueurs a très vite augmenté, les premiers modérateurs sont apparu pour aider a la fastidieuse tache d’étoffer les règles et faire en sorte que le serveur ne tombe pas dans l’anarchie. Ce monde Freebuild axé construction médiéval qui fut la première carte du serveur se nommera Broceliande !

Pour faire court, suite à cela, le serveur s’est épanoui, de map en map et par la même occasion celui-ci à changé d’équipe et d’orientation.

 

Les objectifs de notre serveur


Si l’on devait résumer Aquilon, 3 points importants ressortent et soudent notre communauté, la rendant unique. Le Role-Play, la liberté et la responsabilité.

Le Role Play est là pour permettre de dépasser les limites de Minecraft, d’aller au-delà d’un simple jeu de construction survivaliste. Il permet de faire jaillir des pays, des bâtiments spécifiques, des histoires, des complots, des intrigues et des dénouements heureux ou tragiques.
Sans trame narrative, sans force vive et créative Aquilon ne serait pas.

Car c’est de création qu’il s’agit. Nous offrons aux joueurs et au staff une grande liberté, au cœur du jeu qu’est Minecraft. Il n’y a pas de véritable ligne droite imposé, tout au plus un background commun, un univers médiéval fantastique. Pour le reste, tout est issu de la communauté et de l’équipe d’animation. Si un groupe de joueur désire créer une guilde, une religion, une ville, sur présentation d’un dossier solide, mesuré et murement réfléchis, tout sera mis en œuvre pour l’intégrer, l’enrichir.
L’histoire n’est pas déjà inscrite dans le marbre, ce sont les interventions de la communauté et les proposition de l’équipe qui font évoluer et vivre de manière créative le serveur.

Nous préférons animer des histoires de manière adaptative plutôt que de s’en remettre totalement à un plugin et des quêtes automatiques. Cela à un prix en terme d’investissement de la part des joueurs et du staff. En contre partie, le plaisir généré est sans commune mesure.
Pour en arriver à un tel équilibre il ne faut pas oublier un point essentiel : La responsabilité.

Tous les membres qui s’investissent se sentent responsables de ce qui arrive. Les évènements RP se font au gré de leur choix et non simplement de quêtes scriptées prédéfinie.
En arrive la désagréable partie de modération. Si nous sommes souples sur la création des joueurs, cela est aussi du à leur implication et leur responsabilité. Notre règlement couvre un large panel de situation afin de limiter au mieux les écueils et erreurs classiques d’une communauté. Une fois encore, ce sont encore les joueurs eux même qui veillent au grain, se sentant garant de leurs propres expériences RP, constructions, ainsi que celle des autres.

Pour conclure nous pourrions dire que la liberté d’évoluer dans un univers cohérent et dynamique lie les joueurs et leur apporte un unique but : s’amuser tout en sauvegardant notre expérience de jeu des extrêmes minecraftiens.

 

> Page suivante ( Le roleplay ) >