9 Août '12 [Infos update] Snapshot 12w32a dispo

CATEGORIE : Non classé
ECRIT PAR : Asaric

Maintenant que la 1.3 est sortie officiellement, la sortie des snapshots reprennent pour la version 1.4.
C’est donc ainsi que sort cette nouvelle snapshot avec un grand nombre de nouveautés !

• Les villageois vont réagir positivement aux nouveaux échanges, et négativement si vous leur faites du mal. De nouveaux effets visuels accompagnent ces comportements.
• Les villageois ne vont plus retirer leurs offres d’échanges, mais réaliser des échanges différents peut être parfois nécessaire pour rendre à nouveau disponible les anciennes offres.
• Les zombies et les squelettes portent désormais l’équipement qu’ils peuvent parfois droper sur eux.
• Les zombies villageois peuvent spawner à la place des zombies normaux.
• Ajout du “Command block” utile pour les maps aventure. Il n’est pas craftable ni accessible dans le mode Creative, mais seulement par commande avec l’id 137.
• Ajout d’un nouveau bloc encore en développement.

Note : Ce nouveau bloc est un bloc sans nom ressemblant à un bloc translucide et qui émet de la lumière. C’est une sorte d’autel qui procure des buffs aux joueurs à proximité.
Grosso modo, vous devez placer ce bloc sur une “pyramide” de blocs de métaux (fer, or ou diamant). Le nombre d’étages de cette pyramide change le “niveau” du bloc, et ainsi le nombre de buffs disponibles, pour un maximum de trois niveaux et 5 buffs au choix. Il faut 9 blocs pour le premier niveau, puis ajouter un étage inférieur formé d’un bloc de largeur supplémentaire pour les niveaux suivants.
Après avoir choisi votre buff (speed et haste pour le premier niveau, resistance et jump boost pour le deuxième, et strenght pour le troisième), il ensuite “sacrifier” une ressource minière (barre de fer, d’or, émeraude ou diamant) pour activer l’autel.

Ainsi, l’autel procurera le buff choisi + le buff regeneration (non changeable) en boucle aux joueurs à proximité mais pour seulement 10 secondes.
En théorie, vous avez ces deux buffs en permanence tant que vous restez dans la zone d’effet.

La zone de portée dépend également du niveau (16 blocs pour le niveau 1, 24 blocs pour le niveau 2, 32 blocs pour le niveau 3 et 40 blocs pour le niveau 4).
Les différents étages de la pyramide ne doivent pas forcément être de la même matière.