La population fictive

Ananas !

Aujourd’hui on cause de la map actuelle ! Car oui, elle n’est pas morte ! Mieux encore, elle est vivante et active. On a du RP politique, économique, dînette, des events divers et variés. Bref, c’est très chouette et on vous dit un gros merci de faire vivre tout cela.

Bon allez, c’est pas tout ça mais on a un gros point à aborder…

La population fictive
Grand débat que cette population fictive : de l’algorithme nébuleux, des variables en fonction du nombre de moutons rouges, des discussions endiablées sur les maisons vides et les pancartes qui vous servent de vendeur de betteraves. Bref, compliqué tout ça et en plus on est toujours pas fixé.
Donc on va faire simple :

1 joueur = 100 de population fictive active ! (c’est à dire sans compter les viocs et les enfants)

Alors merci de ranger vos maisons vides et tout le tralala ! Si vous vous dites « Mais voyons Gertrude, cette ville n’a pas la capacité minecraftesque d’héberger 500 personnes ! » La réponse est : Osef. Le RP c’est avant tout l’imagination. Donc imaginez vous votre ville plus grande et foisonnante qu’elle ne l’est. Construisez un moulin, abritez 50 bambins !

Ce qui nous donne… *roulements de tambours*
Une population active approchant 4100 personnes ! Hé ouais, it’s something ! On rajoute à cela 25% d’enfants, orphelins en tout genre, vieillards, etc, et ça nous donne une population de 5125 personnes ! C’est qu’il y a de la peuplade en Oltion !

La répartition de la map actuelle est donc la suivante :

La Fédération du sud : 1300 personnes actives (et 325 feignants)
Royaume d’Ostorod : 900 personnes actives (et 225 glandeurs)
Cité de Mendorra : 500 personnes actives (et 125 infirmes)
Nevrithiml : 1200 personnes actives (et 300 plagistes au duwende paradize)
Sans faction : 200 personnes avec 50 bambins dans leurs bras se baladent actuellement sur les routes d’Oltion en l’attente d’une contrée qui voudra bien d’eux.

Pour tout ce qui est fluctuation, mouvements, pertes en raison d’events en tout genre, etc. On va utiliser une règle assez compliquée… Attention, on va faire ça… Au feeling !

Bon, c’est beau tout ça mais on en fait quoi de cette population fictive ?
Hé bien on va la répartir. Ou plutôt, vous allez la répartir. Parce que pour qu’une ville ou un fort tourne, il faut une population pour l’entretenir, et c’est qu’il y en a un sacré nombre sur la carte actuelle ! Pour se faire, nous avons réparti ces villes et forts en fonction de leur taille :

Côté Civil :
Grande ville : La Citadelle de L’Ordre, Nevrithiml
Moyenne ville : La Cité d’Ostorod, Mendorra, Azeria.
Petite ville : Le Falanor, Od’ravhém, Lerionne
Hameau : Tout ce qui est plus petit mais dépasse 2 maisons.

Côté militaire :
Les Forts : Claircastel, Fort Aslan, Mornefort, Fort Mortensen, fort Vauban, Fort des embruns, Forteresse de la lance, Caserne de la chevalerie, La Section Sigma.
Les équipages de Navire et zeppelins : Oui mais non je vais pas faire la listes mais je vous laisse répartir ça en : Petit, Moyen, Grand.

Pour faire tourner un lieu, un navire ou un zeppelin, il faudra lui mettre une certaine population. Il y a plusieurs paliers de population en fonction du lieu que vous souhaitez faire tourner. Nous nous efforcerons de notre côté (animation) de faire vivre ces paliers si besoin il y a !

Un palier minimum : Les installations tournent au ralenti, la ville est peu stable et la sécurité laisse à désirer.
Un palier convenable : La ville tourne correctement, quelques problèmes mais dans l’ensemble tout roule.
Un palier optimum : Les installations de la ville tournent à plein régime, la ville est florissante… Mais est-ce une bonne idée d’entasser autant de monde au même endroit ?

Pour éviter de tenter nos optimisateurs en herbe, seul le palier minimum sera dévoilé :

Grande ville : 300 personnes
Moyenne ville : 200 personnes
Petite ville : 100 personnes
Hameau : Tant que vous restez logique

Fort : 50 personnes
Navire et zeppelins :

  • Petit : 5 personnes
  • Moyen : 10 personnes
  • Grand 20 personnes

Rappelez vous, il s’agit du palier minimum ! Vous pouvez mettre en dessous de ce palier bien sûr… Mais ça sera aux risques et périls de l’endroit en question. :p

Je vous laisse donc à vos tableurs excel ! Les chefs de cité devront m’envoyer la répartition complète par message privé sur le forum, en sachant que oui, les cités de l’Empire peuvent se concerter pour peupler les forts.

Sur ce, je vous fais des bisous !