11 Mai '14 “Le Cri Aux Génie” Journal d’Hautecombe n°2

CATEGORIE : Non classé
ECRIT PAR : Asaric

Irregulomadaire indépendant de la citadelle d’Hautecombe, N°2

25 Septembre 803

Un vol a été commis à Aghobbar!
Princesse Elwynn Sylvelune d’Astorea fiancée à Cailan O’Esbern Mac Liathlann, Leathann du peuple drao, membre du conseil restreint et Chef de guerre du clan Mac Liathlann, devaient se marier prochainement. Hélas la bague de fiançailles de la jeune elfe a été dérobé par des individus s’étant infiltré dans la capitale. Ces hommes se faisant passer pour des Draois. La maison de la Princesse a vu sa porte fracturée et souillé par les malfrats. Je me suis donc rendu pour vous à la Capitale Drao afin de rencontrer la jeune elfe.

Elwynn Sylvelune à répondu à nos questions:

Alphonse Tireplume : Quelles ont été les circonstances du vol ?
Elwynn Sylvelune : Le Professeur De Liore a découvert que deux intrus circulaient en ville, il a donc fait sonner la cloche et nous avons fouillé la ville de fond en comble et c’est en arrivant chez moi que j’ai vu la porte fracturée. Les pillards ont tout fouillé et ont finalement pris la bague.

Alphonse Tireplume : Ils cherchaient spécifiquement cette bague ?
Elwynn Sylvelune : Il faut croire que oui. Rien d’autre n’a été pris alors que des objets de plus grandes valeurs se trouvaient à mon domicile.

Alphonse Tireplume : Quelles sont les coutumes d’un mariage chez les Draoi ?
Elwynn Sylvelune : C’est l’un des premiers mariages qui devait être fait alors il aurait été fait selon les traditions Liathlann et Sylvelune.
Une cérémonie au temple d’Aghobbar suivie dans grand festin et pour digérer quelques festivités.
La Princesse termine en annonçant qu’une récompense de 3 Quils d’argent attend celui qui rapportera la bague.

Octobre 803

L’éruption du volcan au sud de HauteCombe semble être calme actuellement. les découvertes des différents royaumes dans leur volcan respectif sont assez étonnantes. Des portails Geists seraient à l’origine d’incident dans les différentes zones sous contrôle des nouveaux royaumes de Quilta. A Hautecombe, c’est l’interrogation, il semble qu’aucune information ne filtre de la part des instances dirigeantes. Les habitants sont dans l’expectative. Ils attendent probablement une intervention auprès des différents royaumes afin d’avoir plus d’informations. Le Capitaine de la garde n’a pas voulu répondre à nos demandes.

30 Septembre 803. Le retour du Roi.

Le Roi Nelaron a fait le tour de ses colonies extérieures où le commerce semble fleurissant et les richesses importantes. La bienveillance du Bon Roi rayonne par delà les frontières. A son retour, il en a profité pour observer les grands travaux et les nombreux changements sur les Terres autour de Hautecombe.
Il salue les prouesses techniques du Conglomerat. Félicitant, au passage, les bâtisseurs et architectes Slivth pour leur talent. Les Drao, quand à eux, sont remerciés pour le respect des zones habitées et la qualité des produits vendus par leurs marchands. La nourriture et les produits alimentaires sont les plus gouteux des Trois Royaumes!
Néanmoins le Roi s’inquiète de voir que le détroit menant à la mer intérieur est très sévèrement gardé par le Royaume Slivth.
Le Chambellan Koptry reçoit les honneurs pour sa gestion mesurée du Royaume durant l’absence du Roi.

1er octobre 803. De la lecture pour tous.

L’Archonte Thimothé Valerius nous annonce que la bibliothèque de Hautecombe est accessible sur invitation seulement. Les ouvrages et le savoir doivent être partagés!

15 Septembres 803. Le Juge Hotte délibère.

Selon nos sources, trois individus auraient été jugé à Hautecombe par la grande cours. Il est dit qu’un Orc était assis sur le banc des accusés.
A l’issue du procès, les individus ont été relâché…

Petites annonces.

Image

Herman Vandergent, marchand provenant du Saint Empire de Lumière est à Hautecombe sur les docks! Il dit pouvoir vendre moult objets rares ainsi que des livres à des prix honnêtes et négociables!

Les différents royaumes ouvrent leur marché tout les jours! Les commerçants sont les bienvenus dans chacune des grandes villes pour faire de bonnes affaires!

Conglomérat : Vada la belle, vendeuse du port, fait commerce pour les pécheurs!

Rumeurs.

A’Ghobhar serait en proie à des troubles inquiétants… La population n’est pas rassurée… Les faits remontent à quelques temps… Paranormal ou simples faits divers…

Une détonation a réveillé les habitants de Roche-Neuve en pleine nuit. Elle proviendrait des geôles… La milice ne s’est pas exprimée.

Des prisonniers auraient été torturé dans les prisons de Roche-Neuve, tandis que d’autres auraient été relâchés. Votre journaliste enquête…

Des cris auraient été entendu dans l’ancienne maison des Millers, abandonnée depuis plusieurs années….