19 Mar '14 Le plugin royaumes !

CATEGORIE : Non classé
ECRIT PAR : Asaric

Bonjour à tous,

J’ai une très grande nouvelle à vous annoncer ! Jeudi soir nous déployons le plugin des royaumes ! Non, non vous ne rêvez pas, l’heure de la grande sortie du plugin est enfin arrivée.

Après des dizaines d’heures de travail intensif et de test, celui-ci est enfin prêt ! Avant de vous parler du plugin en lui-même je veux remercier Dniektr, il est dessus depuis plusieurs mois et il a fourni un travail colossal pour que le projet arrive à son terme. Sans lui rien de tout cela n’aurait été possible ! Dniektr, encore une fois, merci beaucoup !

Venons-en maintenant au plugin et à son fonctionnement! Comme pour l’ancien plugin vous aurez un territoire initial qui est considéré comme votre capitale, ce qui n’est pas nécessairement le cas. Celui-ci sera le territoire le plus grand du royaume, celui-ci représente un cube de 600 par 600 blocs.
Comme pour l’ancien plugin, il est impossible aux joueurs qui ne sont pas de votre royaume de construire ou de détruire. Nous avons tout de même remis la fonctionnalité permettant d’inviter un joueur provenant d’un autre royaume d’interagir dans le vôtre.

Continuons sur l’expansion, là, petit changement comparer à l’ancien plugin, il n’y a maintenant que des forts. Pour construire un fort, il faudra que la zone d’influence de celui-ci soit adjacente à celui de la capitale ou d’un autre fort. Il devra posséder 6 000 blocs et celui-ci devra ressembler à une construction militaire, c’est-à-dire fort, Fortin, donjon, etc… La zone d’influence du fort est d’un cube 500 par 500 blocs.

Pour ce qui est des zones bonus, pour posséder la zone bonus et donc profiter de son bonus, votre territoire devra prendre la zone où se situe le bâtiment. Mais attention ! Le bonus de la zone ne sera pas octroyé à tout le territoire, il le sera uniquement dans un rayon autour de la zone bonus.
De plus, le bonus sera uniquement actif dans les zones où se situe votre territoire, c’est-à-dire que si la zone bonus fait 300 blocs de rayon et que votre fort en possède que 150 blocs, les 150 blocs qui ne sont pas dans votre royaume n’octroieront pas le bonus. À noter que les zones bonus ne seront pas fonctionnelles à la mise en place jeudi soir.

Et les colonies ? Nous verrons cela beaucoup plus tard… Dans deux, voire trois mois.

Et pour terminer ! Les objectifs ! À partir du moment où le plugin sera en ligne, vous pourrez débloquer des bâtiments et bénéficier des crafts.
N’oubliez pas qu’il s’agit d’un système qui débloquera les crafts à tous les membres du royaume quand l’objectif est débloqué. Pour le reste, vous voyez cela directement avec Dniektr.

Voilà pour l’annonce, j’espère que mes propos ont été clairs, ce n’est pas nécessairement évident de faire un résumé des fonctionnalités du plugin.
Pour ce qui est des commandes, elles seront toutes disponibles dans la documentation appropriée une fois le plugin en ligne.

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas !
Et surtout ! N’oubliez pas de vous amuser sur notre serveur.

PS: petite précision, n’oubliez pas qu’il vous est interdit de construire sur des terres qui ne sont pas sur le territoire de votre royaume.