Le Plugin Royaumes

Une attente interminable, autant pour vous que pour nous, mais cette fois, c’est pour de bon, on le sort.

Il nous aura donné du fil à retordre mais après quelques centaines d’heures de travail à m’en rendre chauve, et l’aide inégalable d’Antho et de Termm, il est enfin disponible. Il y a beaucoup de choses à dire, alors commençons tout de suite :

Dans le principe général, rien ne change du plugin précédent, mis-à-part une efficacité un peu améliorée, et une surcharge serveur bien plus faible. Il vous sera donc toujours possible de développer votre royaume, en conquérant de nouveaux territoires. La dimension de ceux-ci a d’ailleurs été revue à la hausse par rapport à la map précédente. Désormais, chaque fort construit correspondra à un territoire ‘environ 700 blocs de côté. Tout cela pour une quantité de blocs à poser de 6000, et dans un rayon de 60 autour de vous.

Même si la quantité semble astronomique, le choix a été fait de rendre les zones plus vivantes, et vous vous rendrez vite compte que la quantité est vite atteinte. Plus besoin comme avant d’y installer un coffre ou tout autre étendard, la simple commande permettra de déclarer le fort et de revendiquer la région aux alentours. En parlant des commandes :

/royaume conquete : permettra de revendiquer le terrain.
/royaume abandonner : annulera la revendication du fort où vous vous trouvez.

Rien de bien complexe donc. Pour ce qui est maintenant de la gestion des membres de royaume, la liste de commandes parle d’elle-même :

/royaume second ajouter/enlever NomDuJoueur : vous permettra d’ajouter/d’enlever le joueur NomDuJoueur de la liste des seconds. Accessible qu’aux dirigeants.
/royaume membre ajouter/enlever NomDuJoueur : vous permettra d’ajouter/d’enlever le joueur NomDuJoueur de la liste des membres. Accessible au dirigeant et aux seconds.
/royaume inviter ajouter/enlever NomDuJoueur : vous permettra d’ajouter/d’enlever le joueur NomDuJoueur de la liste des invités. Accessible à tous.

Concernant les info relatives au royaume, voici plusieurs commandes bien utiles :

/royaume nom
NouveauNom : vous permettra de modifier le nom du Royaume (pas de couleur à mettre).
/royaume message entree/sortie Message : vous permettra de définir le message d’entrée/de sortie du Royaume (vous pouvez mettre les couleurs).

Et enfin des commandes utiles pour savoir où on en est :

/royaume liste : vous indiquera la liste des royaumes et certaines de leur caractéristiques.
/royaume info : vous indiquera l’ensemble des informations relatives à votre royaume.
/royaume moi : vous indiquera votre royaume et celui où vous êtes invité.

Et voilà, vous avez l’ensemble des commandes disponibles. Petite conseil concernant la conquête : lorsque la commande est lancée, cela fait ramer un peu le serveur (mais l’on y peut rien). Faîtes le de préférence de jour in-game, afin d’éviter les mauvaises surprises avec les mobs…

Bon jeu, et encore merci de votre patience…