24 Juin '12 Elle court elle court la mise à jour …

CATEGORIE : Non classé
ECRIT PAR : Asaric

Chers joueurs, beaucoup d’entre vous ont entendu des rumeurs ces derniers temps et encore plus attendent le fix des métiers tant promis par le staff.

Malheureusement, il n’aura pas lieu. Nous sommes conscient que cela risque d’en décevoir plus d’un, de surprendre d’autre et de susciter l’incompréhension chez beaucoup d’entre vous et nous en sommes désolés mais … nous allons reset.

Ce passage dans un Minecraft unique et fier nous aura encore et toujours appris beaucoup de choses … la manière de gérer les villes, la manière de gérer le rp, ne pas se presser dans la levée de certaines limites (certains auront le sourire en coin en lisant ceci et auront raison …) et encore d’autres choses. Mais aujourd’hui, nous l’abandonnons.

Nous allons être clairs et concis : nous allons repasser en Minecraft traditionnel. La charge de travail fournie par nos techniciens à été gigantesque et je vous invite tous à le respecter, seulement la masse de travail qu’il reste encore à fournir dans l’état actuel des choses est tout aussi importante et ils n’ont ni le temps, ni la motivation de s’investir plus qu’ils ne l’ont fait.

Ainsi, en repassant en Minecraft traditionnel, nous allons pouvoir passer plus rapidement les mises à jour, mieux gérer les contenus ajoutés car mieux suivis et déjà fournis (les mods bien entendu) et baisser l’investissement de travail et financier nécessaire.

Les points essentiels à retenir seront donc :

– un abandon NON TOTAL du mod Aquilon, il sera conservé précieusement par plusieurs d’entre nous et pourra bénéficier d’une éventuelle remise en place ultérieurement. Nous allons tout faire pour conserver cependant certains blocs qui vous ont beaucoup plus : les dalles verticales, les rondins etc.

– la mise en place d’une map transitoire le temps de la sortie de la 1.3 qui nous permettra de bénéficier (dans environ 1 mois le temps qu’elle sorte et que le portage bukkit des mods soit effectué) d’ajouts importants et nécessaires dans la génération de map. La sortie de cette map se fera aux alentours du 24 juin, peut être avant. Nous vous tiendrons au courant.

– le reset sera accompagné de certains mods qui en raviront plus d’un. Voici en exclu quelques uns d’entre eux :
Balkon’s Weaponmod
Hot Air Baloons
Railcraft
Et le très célèbre Smart Moving Mod que l’on ne présente plus.

– le rp sur la map actuelle continue et va s’intensifier jusqu’au reset, nous vous invitons donc à passer régulièrement ! De même, dès la mise en place de la map transitoire, les évents reprendront de plus belle (la gestion actuelle étant trop buguée pour permettre un accès aux joueurs sur la map event).

– l’époque médiévale sera abandonnée au profit d’une époque non définie (bon évitez les grattes-ciels et autres grottes préhistoriques évidemment, mais libre à vous de faire ce que vous voulez dans un cadre moins limité). Si certains d’entre vous se souviennent de l’époque Rellik, sachez que c’est ce dont nous allons nous rapprocher.

– le reset sera accompagné de la refonte du site et du forum.

– un changement de machine, ayant trouvé un meilleur hébergeur.

C’est pour l’instant le principal à dire. Je préviendrai lors d’éditions ultérieures. Pour toutes vos questions, ça se passe dans la section ici.

Encore une fois, le staff est désolé pour cette mauvaise surprise. N’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti (ou deuil) mais vos suggestions sont tout de mêmes plus bienvenues.

Bon jeu à tous et passez souvent ici pour vous tenir au courant.