Il existe sur Aquilon des commandes accessibles à tous permettant de rentrer plus en avant dans votre personnage, pour profiter de l’ambiance unique du serveur. Celles-ci ont été pour la grande majorité ajoutées directement par les codeurs de l’équipe, afin de pouvoir se libérer des attentes de mises-à-jour lors des changements de version

 

Le chat


Le chat d’Aquilon est découpé en trois channels principaux: général, local et chuchotement. Trois options sont également rajoutées, il s’agit du message privé et des messages descriptifs. En voici les commandes:

/ch g : active le canal général comme canal principal. Tout les joueurs le voyant, il est essentiellement utilisé pour le HPR (hors rôle-play).

/ch c : active le canal crier comme canal principal. Tous les joueurs situés à moins de 100 blocs vous entendront. Utilisé pour le RP.

/ch p : active le canal parler comme canal principal. Tous les joueurs situés à moins de 15 blocs vous entendront. Utilisé pour le RP.

/ch m : active le canal murmurer comme canal principal. Tous les joueurs situés à moins de 3 blocs vous entendront. Utilisé pour le RP.

/tell <Joueur> : permet d’envoyer des messages privés à un autre joueur.

/me <action> : permet de décrire l’action effectuée par le joueur.

/it <phrase> : permet de décrire un évènement à proximité.

 

Modifications visuelles


Vous pourrez ainsi choisir d’incarner au mieux vos personnages en modifiant leur race, parmi les choix suivants: homme, elfe, nain. Cette modification entraînera une variation dans la taille de vos personnages, visible par vous-même et par les autres joueurs, et dans la hauteur de vue. Cela ne changera en rien votre capacité à vous déplacer, où à combattre, dans un soucis d’équité. Il vous suffira d’utiliser la commande suivante:

/race  <Race>

Liste des races :

  • Homme
  • Goblin
  • Orc
  • Nain
  • Elfe
  • Naga

On est pas toujours très fiers de notre pseudo Minecraft une fois celui-ci choisi. Et il n’est pas chose facile que de retenir le nom rôle-play de tous les joueurs. C’est pourquoi nous avons instauré un système afin de pouvoir changer l’affichage de votre nom. Cette commande affichera votre nom rôle-play au-dessus de votre tête, ainsi que dans les channels de discussion l et c:

/nom set <NomPersonnage>

/nom info : vous permettra d’avoir le nom RP d’un joueur mais il en sera averti.

Enfin, vous aurez la possibilité d’effectuer quelques mouvements distincts, grâce à des emotes, et tout cela, toujours dans l’éventualité d’un évènement rôle-play. Les emotes disponibles sont actuellement: sleep (allongé sur le sol), assis (parle de lui-même), coucou (agite frénétiquement le bras pour faire signe):

/em <emote> ou /emote <emote>

Liste des émotes :

  • assis
  • sleep
  • coucou

Informations diverses


Une commande utile vous permettra de voir la liste des joueurs connectés. Elle est l’équivalent de la touche TAB:

/who : liste les joueurs présents sur le serveur.

 

< Page précédente ( Les rangs ) < > Page suivante ( Les dons ) >