12 Déc '14 Les personnages extraordinaires.

CATEGORIE : NewsLetter
ECRIT PAR : Asaric

Nous avons vécu il y a peu sur Aquilon une vague conséquente de nouveaux arrivants, de nombreuses candidatures à brasser avec très peu de temps pour voir les candidats en jeu, ce pourquoi nous avons eu recours aux joueurs qui nous ont fait leurs précieux retours afin de nous aider dans cette dure sélection.
De ce marathon des nouvelles têtes est ressorti une constatation, un questionnement lourd de conséquences. Il s’agit des personnages dits “extraordinaires”.

Il est en effet précisé qu’un seul personnage extraordinaire était possible par joueur.
Seulement voilà, qu’est-ce qu’un personnage extraordinaire ?
– Un passé compliqué ?
– Des aptitudes qui excellent dans certains domaines ?
– Un Héritage par le sang ou les biens qui donnent un avantage sur le commun des mortels ?
– Qui postule sur un serveur RP pour jouer le commun des mortels ?
Des questions légitimes autant pour le joueur qui à sué sang et eau pour arriver à ce résultat, que pour le MJ qui accompagne ces RP de longues dates, ou que pour le primo arrivant qui ne souhaite pas forcément suer sang et eau parce que ça tache les vêtements…

Certains joueurs arrivent avec des ambitions claires et des dossiers bien ficelés, certains demandent simplement où est le frigo pour le vider et se goinfrer sans même prendre la peine d’en refermer la porte, les deux pieds posés sur la table.
D’où notre question : “Doit-on permettre à n’importe quel joueur fraichement débarqué, de se lancer (et de lancer les autres joueurs par là même occasion) dans des RP lourds de conséquences pour le serveur et le développement de son histoire, qu’il connait souvent dans les grandes lignes (et approximativement) aux travers de résumés laconiques lus sur le forum (je parle bien sur des rares qui se donnent cette peine)?”

L’histoire d’Aquilon sans être forcément d’une profondeur hors de propos, repose néanmoins sur une vie communautaire de longue durée, en pratiquement 4 ans il s’en est passé des choses, et nous estimons qu’il faut du temps pour s’en imprégner, du temps pour connaître les joueurs, du temps pour se connaître les uns les autres, du temps pour monter en puissance.
Aussi avons-nous décidé de refuser aux postulants la possibilité de faire un personnage extraordinaire, considérant que cette possibilité devait être accordée aux joueurs qui avaient su faire la preuve en jeu qu’ils étaient dignes de prétendre à cette distinction, autant par leurs accomplissements et leur talent, que par leur ténacité et la qualité de leurs interactions.

Dans les faits, cela ne veut pas dire qu’il ne sera plus possible de devenir un mage puissant, un personnage aux talents surnaturels, où un érudit particulièrement bien renseigné, mais nous préférons que cela se fasse concrètement en jeu.

Il serait bien sur mesquin d’appliquer cette décision rétroactivement, cependant il est probable que nous posions quelques bémols sur certains RP et que certaines demandes spéciales se paient par des épreuves en jeu.
Le but n’étant pas tant de brider les joueurs que de rétablir une certaine équité entre les anciens dont certains sont puissants à force d’efforts (souvent disposés à aider/encadrer de nouveaux joueurs désireux de s’élever), et ceux qui n’ont fait l’effort que de quelques paragraphes sans avoir une réelle expérience du serveur.

REAGIR SUR LE FORUM