Il existe actuellement 4 plans “connus” :

  • Terra : notre univers, où les joueurs évoluent (et où s’est brisé l’Alpha Cube, en des milliers de morceaux perdus dans l’univers).
  • Le Nether : le royaume de Varatur, ne faisant qu’un avec ce dernier qui a choisit de ne plus s’incarner pour le moment mais d’ETRE le plan d’existence où il évolue en tant que Seigneur et Maître.
  • L’Ether : Pas encore foulé par les joueurs, c’est le royaume de la Lumière.
  • L’Ender : Le royaume immatériel de Neus. Le royaume du Vide.

 

Terra


 

terra

Souvent associée à notre seul monde connu actuellement, en réalité, ce plan regroupe toute la création physique, à travers l’immensité de l’univers.

On y associe la divinité du même nom, qui crée la vie et ordonne le cycle naturel des choses. Née de l’inventivité des Hommes, comme pour les autres dieux, Terra régit l’évolution lente de le Vie en général et n’intervient jamais directement dans les affaires des Hommes.

Mais se manifeste parfois via ses avatars créés tous les mille ans.

L’origine de la Vie n’est cependant pas aux faits de la dite divinité. Puisque tout vient de la fragmentation et de la volonté de l’Alpha Cube.

 

Nether


 

netherC’est le royaume de Varatur, il est régi par les principes du mal, de la pénombre, de la mort et des démons.

Le nether est un monde organique et vivant, il produit sans cesse des avatars dévoués à son entretien, ce sont les Geists. Il est le pendant naturel d’Ether, son image négative grâce auquel le monde peut proposer des choix et rester équilibré.

Le risque de finir damné pousse les hommes à surveiller leur conduite.
Les Geists sont des démons et tirent leur pouvoir des âmes damnées qui finissent dans leur monde, ils sont organisés militairement mais sont indisciplinés et primaires, ils privilégient la quantité à la qualité et ne reculent devant aucune bassesse pour parvenir à leur fin, leur nature démoniaque les pousse à convoiter Terra et les âmes de ses habitants.

Leur territoire est vivant et toujours en mouvement. Il est un et divisible, chaque fragment du Nether reste à jamais en contact avec son royaume. Posséder chez soit un morceau de Nether c’est s’exposer directement à son pouvoir.
Les Geists n’hésitent pas à aider les hommes en échange de leurs âmes, ceci est très mal vu par Terra et encore plus par Lumière.

Ether


 

ether

 

C’est le royaume de Lumière, il est régi par les principes du bien, du ciel, de la vie et des anges.

Les troupes de l’Ether sont majoritairement dévouées à la défense de Terra contre tout ce qui est néfaste aux hommes. Il arrive parfois aux troupes d’Ether d’intervenir auprès des hommes mais cela reste rarissime, ce n’est pas leur rôle, et cela est plutôt mal vu par les autres royaumes.

Les hommes connaissent l’Ether et le prient, ils sont les plus ardents représentants de Lumière sur Terra. Ether veille surtout à ce que Nether reste à sa place et n’intervienne pas sur le territoire des hommes.

 

Ender


 

ender

 

C’est le royaume de Neus, il est le témoin du parfait équilibre du monde. C’est un royaume sans vie ni mort ni temps. Son dieu y sommeil dans une douce léthargie et ne doit jamais se réveiller.

Si l’équilibre du monde est rompu, Neus s’éveille, et le néant prend forme, ce qui est une singularité paradoxale. A tel point paradoxale qu’elle n’est pas viable.

Neus a le pouvoir de reprendre l’histoire du monde à sa genèse, un pouvoir connu sous le nom de « vague », qui peut fusionner tous les mondes en énergie pure et provoquer un big bang. Plus l’Ender se matérialise, plus la menace de la vague se précise. Il y a déjà eu 6 vagues dans l’histoire du monde.