A propos du métissage :

Nous demandons à tous de jouer un personnage d’une race présente sur cette page.

En cas de métissage, l’enfant doit obligatoirement être de la race d’un deux deux parents (tiré au hasard).
Les races bâtardes sont interdites.

Liste des races

Elfes : Race ancienne, ressemblant à un humain mais plus grand, mince, gracieux et aux oreilles pointues. Ils bénéficient d’une très longue espérance de vie qui leur inspire la responsabilité de préserver et enseigner les usages d’antan. Il existe différents elfes : les hauts elfes, les sylvains et les elfes noirs. L’expérience acquise par l’âge ont fait des elfes d’excellentes artisans : habiles tailleurs de pierre, graveurs de bois et tailleurs sont leurs arts fétiches.

Traits de personnalité atypique : Méthodique, Circonspect, Déterminé.
Espérance de vie : Adulte à 25 ans, Vénérable à 450 ans, Probablement déjà mort ou mourant à 550 ans.


gobelinsGobelins : Race de petite taille, à la peau verte et aux oreilles pointues. Célèbres pour leur curiosité et leur malice. Subterfuges et humour sont des traditions honorées de tout temps dans leur culture, ce qui fait souvent d’eux des farceurs impénitent, des vauriens et gredins. Issus de familles nombreuses, vivant majoritairement dans la pauvreté et dans des endroits mal famés, il leur est difficile d’évoluer socialement dut à leur mauvaise réputation.

Traits de personnalité atypique : Exubérant, Comédien, Louche.
Espérance de vie : Adulte à 15 ans, Vénérable à 80 ans, Probablement déjà mort ou mourant à 90 ans.


hobbitsHobbits : Race de petite taille mais agile d’esprit comme de corps, bedonnants et bons vivants. Ils vivent deux fois plus longtemps qu’un homme. Très sociales et ouvert aux autres peuples, quand ils ne sont pas entrain de crée quelque chose, ils font la fête avec extravagance. Leur petite taille est inversement proportionnelle à leur courage lorsqu’il s’agit de se battre pour une cause ou de partir à l’aventure. Éternels enthousiastes, ils ne semblent voir que le bon côté des choses.

Traits de personnalité atypique : Accommodant, Créatif, Vif.
Espérance de vie : Adulte à 15 ans, Vénérable à 100 ans, Probablement déjà mort ou mourant à 120 ans.


humainHumains : L’homo sapiens de base. Variable autant dans leur apparence physique que par leur culture ou leur caractère. D’une espérance de vie relativement courte, ils considèrent leur existence comme une aventure, un pays inconnu à explorer et à conquérir. Touche-à-tout et très adaptable, il n’y a pas une situation ou un environnement qui saurait leur résister. Race capable d’engendrer de véritables héros aussi bien que les pires des scélérats.

Traits de personnalité atypique : Curieux, Ambitieux, Aventurier.
Espérance de vie : Adulte à 15 ans, Vénérable à 80 ans, Probablement déjà mort ou mourant à 110 ans.


nagasNagas [Nécessite l’aval du staff] : Race ancienne de reptiliens à sang froid, leur moitié inférieur évoque un serpent et leur corps est recouvert d’écailles. Ils bénéficient d’une longue espérance de vie. Race mystérieuse vivant dans les profondeurs des abysses, il arrive parfois de les voir se mélanger aux races terrestres bien que cela soit généralement à but de conquête ou afin de se procurer de nouveaux esclaves. L’on sait très peu d’eux, vivant reclus au fond de l’océan.

Traits de personnalité atypique : Incompris, Pragmatique, Indépendant.
Espérance de vie : Adulte à 15 ans, Vénérable à 90 ans, Probablement déjà mort ou mourant à 125 ans.


nainsNains : Race de petite taille, célèbre pour sa ténacité et sa robustesse. Ils bénéficient d’une longue espérance de vie. Ils ont un don certain pour l’artisanat, désireux de s’attacher à un travail bien fait et à repousser toute frivolité. Appréciant l’innovation et la technologie, ils sont connus pour leur maitrise de la magie des runes ou leurs talents d’ingénierie. Leur légendaire détermination en font également d’insistants marchands et de téméraires guerriers.

Traits de personnalité atypique : Persévérant, Têtu, Matérialiste.
Espérance de vie : Adulte à 30 ans, Vénérable à 250 ans, Probablement déjà mort ou mourant à 350 ans.


orcsOrcs : Race de créatures imposantes à la peau verte et aux oreilles pointues. Leur peuple varie beaucoup en apparence et en caractère, surtout parmi les diverses clans qui façonnent leur culture. Ils n’ont pas la patience pour l’artisanat, leur héritage se trouvant dans la gloire de l’instant présent, le feu de la bataille et les gémissements des ennemis vaincus. L’honneur et la loyauté à leur clan est très important à leurs yeux.

Traits de personnalité atypique : Stupide, Impatient, Honorable.
Espérance de vie : Adulte à 20 ans, Vénérable à 85 ans, Probablement déjà mort ou mourant à 95 ans.