Lettre d’information du 04/12/13

Bien le bonjour !

Bon, la semaine dernière il y a eu un très grave dérapage ! J’ai été malade et ce moment de faiblesse ne m’a donc pas permis de poster la lettre d’information de la semaine dernière. Pour me rattraper vous aurez donc la double dose cette semaine, pour encore une fois votre plus grand plaisir !

Trêve de bavardage incessant (je vais laisser ça à Dniektr sur Mumble) en avant toute !

Les animations :

Sombres sont ces heures
Et fous sont les bavards
Qui proclament que le Nether
N’est qu’un lointain cauchemar…

Tels sont les mots de l’Inquisiteur Ematheus lorsqu’on l’interroge sur son ressenti quant à la situation présente sur le continent.
Pour lui, tout est clair. Et il partage volontiers à qui veut entendre, ce que selon lui, Lumière lui permet de discerner, au centre des plus épaisses ténèbres : les Geists sont entrain de gagner la Guerre et manipulent tout le monde.

La mort du mage noir Freir sur l’île du sombre Nécromancien a certes profité à la lutte des forces du Bien mais ce n’était qu’un pion dans ce vaste échiquier où le sombre dieu Varatur joue avec un malsain brio.
Pour Ematheus, Freir n’était qu’un leurre destiné à détourner l’attention de tout le monde des véritables problèmes qui menacent notre continent. De plus, les fidèles de Lumière ont dû côtoyer les hérétiques vénérateurs de chouettes et autres animaux-totems ainsi que des adorateurs de faux dieux de la nature, toujours selon ses mots.

L’inquisiteur ne cache pas son animosité envers ceux qu’il n’hésite pas à surnommer : les païens.
Et cette animosité s’étend jusqu’à ceux qu’il considère comme hérétiques à la « vraie foi » de Lumière.
Ainsi, l’Empereur Ezard, le Baron Teladan et tous leurs alliés sont considérés eux-même comme des païens immondes, qui doivent expier leur crimes.
Nos informations nous indiquent que l’Archevêque Oleg Godefroy s’apprête à la guerre, aux côtés des Croisés de l’Ordre Inquisitorial…

Image

Et si l’Empire ne suffisait pas à être désuni, ce sont les Elfes qui ont dû procéder à l’enterrement de leur Reine Eireen, surnommée « la douce ». Jugée pour ses crimes passés et ce, malgré son sincère repentir selon certains, elle fut abattue par le Champion de Terra : Calimehtar, désormais Régent du Royaume des Elfes.
Si ce dernier n’était déjà pas au bord du surmenage entre l’accouchement prévu de sa femme Pidouki et sa mission Sacrée qui consiste à apaiser le dieu de la Mort et du Cycle de la vie, Alion, il aura désormais plus que de quoi être épuisé.
Les voyageurs racontent d’ailleurs que les forêts sont devenues dangereuses, que des arbres morts et rouges sont visibles un peu partout sur le continent. Qui sait ce que le dieu Rouge prépare.

En tous les cas, quoi que préparent les Elfes et leurs dieux impies tel que le conçoit l’Inquisiteur, celui-ci nous fait savoir qu’il ne tolèrera pas que qui que ce soit tente d’approcher la Machine dans le but de la détruire. Véritable cadeau fait par Lumière, via le peuple Valkyr qui n’en fut que l’instrument malgré lui, Ematheus a la conviction profonde que cette arme contre les Geists revient aux véritables adorateurs de la Déesse Sainte.

Pour Ematheus et ses plus fervents fanatiques, il est désormais clair que les Geists font tout pour pervertir les dirigeants des royaumes et les amener à faire détruire la Machine coûte que coûte. La présence de l’Inquisiteur sur le continent devient si vitale qu’il a du suspendre officiellement les Croisades au Nether, au risque de voir les armées noires se multiplier quelques temps, afin de préserver la précieuse Machine et mettre à bas les corrompus, les ramenant à Lumière…. pour le bien de tous.

La nouvelle Map :

Je vais aborder deux points pour la prochaine Map dans cette lettre ! La première étant l’apparition d’un système de PNJ!

En effet, histoire de rendre vos villes moins vide et surtout plus sécuriser, nous allons rajouter des PNJ qui seront donc des gardes. Il y a rien pour le moment rien de sûr pour leurs taches, mais si nous arrivons à l’aboutissement du projet, nous voudrions faire en sorte qu’ils puissent suivre des chemins de rondes, attaquer des personnes ayants agresser des membres du royaume et bien entendu faire en sorte qu’ils puissent suivre un joueur pour partir en expédition, par exemple !

Il y aura donc des gardes bien spécifiques pour chaque royaume, qui seront également ornées de vos emblèmes !

Concept 3D d’une Table :

Image

La deuxième chose que je vais aborder et la magie sur la prochaine Map, un sujet intéressant n’est-il pas ?

Pour faire court et simple, nous voulons que la magie ne soit plus simplement RP et contraint à un règlement d’utilisation écrit. Elle sera sur le long terme voué à être réellement visible en jeu grâce à des ajouts permettant de simuler leurs effets ! Fini les /me descriptif, des items permettront directement de lancer vos sorts et d’avoir un rendu visuel ingame !

A ne pas oublier nous plus que nous ne pourrons pas tout simuler, il restera donc des sorts qui ne pourront être fait qu’avec vos petits mots !

Et n’hésitez donc pas à proposer dans vos posts d’idées des ajouts magiques !

En parlant de vos idées ! Je tiens personnellement à remercier l’implication de chacun ! Vos idées vont nous permettre de rendre réels vos souhaits ! Nous ne pourrons bien entendu pas tout garder, mais nous ferons notre maximum pour en ajouter le plus possible !

Concept 3D d’une nouvelle porte :

Image

Je vais terminer par vous parlez de l’agrandissement de la nouvelle Map. Comme vous le savez nous voulons qu’elle dure le plus longtemps possible ! De ce fait, nous comptons au fil de votre expansion, rajouter des iles ! C’est-à-dire que la Map ne sera pas limitée ! Nous n’allons bien sûr pas dévoiler ces iles comme ça, pour les découvrir vous devrez faire de l’exploration maritime et bien entendu vous n’aurez logiquement à ce stade plus le petit bateau à deux francs pour naviguer !

Le fait de rajouter des iles au fil du temps peut également nous permettre de rajouter des monstres, des ajouts ainsi que de nouveaux décors. De quoi donner du challenge pour posséder le premier une nouvelle ressource naturelle !

Les ajouts et modifications :

Pas mal de modifications sont mises en places depuis hier, en effet pour une meilleur lisibilité, certains sujet principaux du forum ont été transféré pour avoir leurs propres mises en pages sur le site, vous pourrez donc constater directement le résultat sur le sujet Mode d’emploi des candidatures et les listes des bannissements !

Pour venir compléter ça, la nouvelle documentation est maintenant disponible ! Vous pourrez donc constater une mise en forme totalement différente, qui j’espère sera beaucoup plus net et concis que l’ancienne. Pour le moment celle-ci n’est pas complète à 100%, nous avons pas mal de choses à rédiger et hélas peu de temps pour le faire, mais vous y trouverez pour les pages principales !

Nous allons également enrichir l’univers d’Aquilon en y intégrant des descriptions pour les personnages importants de notre histoire. Et nous en profiterons pour rajouter des descriptions de vos divinités actuelles !

Voilà donc pour le site et le forum, passons maintenant à des correctifs Ingame ! Comme vous le savez tous, les instances étaient encore down pour la troisième fois ! Logiquement elles devraient être totalement fonctionnelles ! N’hésitez pas à revenir vers nous si vous détectez un quelconque bug.

L’autre correctif très important et la résolution du bug de duplication des Quils qui permettait de très vite être riche, et bien entendu nous avons détectées des abus, comme d’habitudes….

Petite dernière chose avant de clôturer cette lettre ! Spetsnazer n’a pas chômé, celui-ci a apporté sa patte d’artiste pour contribuer à l’évolution du Spawn ! Ce qui implique que l’Evidence est maintenant totalement ouvert et accessible ! N’hésitez donc pas à aller visiter son Casino ainsi que ses nombreux secrets cachés !

Et voilà pour cette lettre qui englobe celle de la semaine dernière ! J’espère qu’elle vous aura plus et bien entendu nous vous souhaitons de bons moments RP sur Aquilon !