Lettre d’information du 05/03/14

Bonjour à tous,

Voilà pas mal de temps que je n’ai pas écrit une belle lettre d’information ! Le temps est donc venu de reprendre les bonnes vieilles habitudes que j’en suis sur, vous appréciez tous !

Petit détail important avant de commencer, je ne suis pas en mesure de vous assurer qu’il y aura une lettre par semaine, je préfère dire qu’il devrait en avoir au moins deux par mois.

Tout d’abord, un petit récapitulatif de l’événement du lundi soir. Déjà première chose à dire, waouh ! Je suis extrêmement heureux de voir que nous avons pu rassembler 48 personnes le soir de cet événement ! Chose qui n’était pas arrivé depuis la map de la faille, il y a donc environ 2 ans. De notre côté, c’est un énorme pas en avant, car nous pouvons nous réconforter en nous disant que ce que nous vous présentons vous intéresse ! Et puis bon, tous les serveurs ne sont pas capables de réunir autant de personnes juste pour un soir. Cela fait chaud au cœur.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être présents durant cette soirée, voici donc un petit résumé de ce qui c’est passé :

 

L’ensemble des royaumes ont été convié a rencontrer le roi Nelaron dans la ville d’Hautecombe.
Tous ont répondu à l’invitation et c’est une immense foule d’elfes, d’hommes et femmes et de quelques nains qui se sont présentés à la porte de la ville.
Ils furent accueillit par le général Bedlam qui, après avoir mit un peu d’ordre dans l’attroupement, fit entrer tout le monde dans le chateau.

Une a une les délégations se présentèrent au roi Nelaron.
Les Draos sous la direction du Righ Calimehtar offrirent quantité de présents.
Les Slivth dirigés par le Drachau Tennucyr Ulrath présentèrent des cristaux au roi.
Le Conglomérat enfin, représenté par l’amiral William Cooper, donna un cristal précieux.

Après un échange de civilités, le roi Nelaron proposa a tous de manger dans une grande salle de banquet et c’est dans cette ambiance de fête qu’il se retira, non sans proposer aux royaumes de faire du commerce avec eux.

Image

Passons donc maintenant aux ruines ! Oui j’ai bien dit ruines ! Comme vous le savez certainement tous, la map aurait dû regorger de ruines à votre arrivée, ruines qui doivent servir pour divers RP mais aussi pour incarner des zones bonus du plugin royaume.

Je suis dorénavant fier de vous annoncer qu’après deux semaines de travail intensif sur le continent, presque toutes les zones ont été construites ! Autre chose importante, ces zones sont là pour une raison bien précise, elles ne sont donc pas là pour être détruite, ni pillé, je compte donc sur vous pour éviter tous débordements au risque de sanctions sévères!

Sortez donc votre compas et vos cartes et en avant pour l’aventure, allez savoir, vous trouverez peut-être des choses inoubliables (faut bien faire rêver !).

Qui dit zone bonus, dit plugin royaume, qui dit plugin royaume, dit spécialisation et qui dit spécialisation dit expansion !

Tout ceci n’est hélas pas encore fonctionnel… Quoi qu’il arrive il le sera très prochainement, j’espère même d’ici samedi ! Grande nouvelle bien entendu, car une fois le plugin en marche, nous pourrons commencer à valider les bâtiments des spécialisations ! Mais, car oui il y a forcément un mais, tous ne sera pas disponibles au début, de toute façon, vous n’aurez pas besoin de tout dès le début. En gros, pour commencer vous aurez votre zone initiale de votre territoire, l’affichage sur la map dynamique, les protections de votre territoire pour éviter les vilains griefeurs et bien entendu le plus important, la possibilité de débloquer les bâtiments. À noter aussi que vous aurez bien entendu les rangs et les invitations de disponible.

Autre clarification tant que j’y suis sur les bâtiments à débloquer ! Vous vous demandez comment cela va se passer et bah c’est très simple ! Chaque validation de bâtiment va être soumise à l’approbation d’un membre du staff qui est en charge de ça, pour le moment il en a été décidé que ce serait Dniektr et bien entendu moi-même pour le superviser (Logique non ?).

Tout a été fait pour être très simple ! Une fois que Dniektr aura approuvé le bâtiment, il aura juste à écrire une petite commande et hop ! La Gui du magnifique bloc permettant d’afficher les bâtiments débloqués sera instantanément mis à jour ainsi que l’accès aux différents crafts du bâtiment ! Sachant qu’il faut être membre du royaume qui a débloqué le bâtiment pour avoir le craft, logique, mais je préfère le préciser.

Passons maintenant à un tout autre sujet, le listing d’Aquilon ! Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, j’ai mis à jour la petite description d’Aquilon sur les différents sites de référencement et j’ai aussi pris le temps de rajouter Aquilon sûr de nouveaux sites, histoire d’être vraiment partout !

Bien entendu cela implique qu’il y a encore plus de sites où il faut voter pour nous ! Je ne vais pas vous rappeler l’importance de voter, je pense que vous êtes parfaitement capable d’imaginer à quoi cela sert !

Et le dernier point, car il faut toujours garder le meilleur pour la fin ! Quelque chose que j’aurais dû dire depuis maintenant presque trois semaines : le nouveau dans le Staff !

Eh oui ! Depuis maintenant trois semaines un nouveau a rejoint nos rangs, il s’agit de Kam !
Celui-ci a retenu notre attention pour sa capacité à construire de magnifiques choses, ce que nous manquions énormément jusqu’à maintenant ! C’est d’ailleurs lui qui a construit les trois quarts de la grande cité d’Hautecombe ainsi que les ruines sur la map !

Bref, faites lui une bienvenue comme il se doit !

Et voilà donc ce qui conclue la lettre du jour, je vous souhaite un très agréable jeu sur le serveur Aquilon !