11 Déc '13 Lettre d’information du 11/12/13

CATEGORIE : NewsLetter
ECRIT PAR : Asaric

Bien le bonjour à tous.

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, la lettre d’information sera relativmeent courte. Je vous vois tous déjà proférer des insultes à profusion, déblatérer des inepties in-conceptuelles quant au manque de consistance et d’intégrité de l’équipe. Vils que vous êtes.

Le pourquoi du comment

Alors pourquoi cette lettre est courte ? Non pas que nous n’avons pas grand chose à dire et au contraire, seulement nous instaurons une petite nouveauté. Vous allez pouvoir nous poser des questions directement sur la prochaine map. Bien entendu, et dans le respect des règles de l’art et de la courtoisie, vous éviterez toute forme non-francisée (du type “Wesh gro, j’kiffe trop la map, quoi kon aura com arme grobil ?”), ainsi que les formes correctes à contenu étonnement inintéressant (du type “Est-ce qu’il sera possible d’effectuer des clics droits sur un bloc de stone pour que ça tue les joueurs dans un rayon de 30 blocs ?”).

Nous attendons de vous des questions intéressantes. Bien entendu, n’étant pas des déités, même si nous nous en approchons quelque peu, si nombre de questions il y a, nous ferons un tri stratégique pour tenter de répondre aux plus pertinentes. Vous pourrez ainsi satisfaire vos désirs d’information sur les prochaines map.

Et c’est pour quand tout ça ?

Enfin une nouvelle qui remonte notre joie de vivre en tant que codeurs : il semblerait que nous ayons très prochainement (comptez quelques jours) les outils nécessaires afin de pouvoir commencer à coder correctement et de façon efficace, les différentes modifications propres à Aquilon. Il est à noter que le système de fichier a subi des changements relativement importants et que par conséquent, il nous faudra un peu plus de travail pour réadapter le code existant et ajouter… certaines choses. Il faut bien garder un peu de d’infos pour les prochaines lettres, non ?

Cela dit, des modifications ont déjà été testé et nous avons pu effectuer quelques modifications de code. Notamment concernant la génération du monde. Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, les biomes extreme hills qui correspondent à ce que nous appelons les montagnes, ont subi un changement quelque peu désagréable aux yeux de beaucoup. Passant de petits monticules relativement beaux à de petits monticules relativement beaux où l’on trouve des zones faîtes de gravier ou de pierre. Cela sera certainement modifié dans la prochaine map. De même, si vous avez testé la 1.7, vous aurez remarqué l’apparition de zones plus hautes que d’habitude, avec des montagnes dans la savane et dans les extreme hills où les sommets peuvent atteindre 140 voire 150 blocs de haut. Nous nous sommes inspirés de cela, et comme une image est plus parlante que des mots, voici le résultat d’un des tout premiers tests :

Image

Un peu de RP ne fait jamais de mal

Des évènements assez chargés ces derniers jours, il faut bien l’avouer. Tout d’abord avec le réveil d’Alion. Le ô combien méprisant Masque Mort a rendu son dernier souffle lors d’un affrontement dantesque contre les forces du héraut de Terra. Le combat contre les créatures mort-vivantes n’a pas été de tout repos, et à la suite de cette longue lutte, Elhonna a réclamé l’âme de Masque Mort – qui s’est dévoilé comme étant l’Archonte Uzvael – afin de calmer Alion, désormais réveillée.

En parallèle de cet évènement, la Machine d’origine Valkyr, au centre du Marais, n’est pas restée sans rien faire, et un second relais a vu le jour au sud de Cimeronce. La zone aux alentours a commencé à dépérir, et la toxicité des lieux se fait sentir. Bien entendu, cela est arrivé pour une raison bien précise. Mais pour le moment personne ne sait pourquoi. Cela étant dit, la Machine fonctionne suivant un résonnement logique, et la position du nouveau relais n’est pas choisie aléatoirement.

Enfin, des nouvelles de l’île de Freir. Il ne reste pas grand monde actuellement dessus, mais il semblerait que des évènements s’y déroulent actuellement. Quelques nouvelles sont arrivées au niveau du continent, des rumeurs sur l’apparition d’un portail duquel un geist serait apparu…

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui. Plus d’informations très prochainement. En attendant, posez-nous vos questions ici et nous vous répondrons la semaine prochaine.