Lettre d’information du 13/11/13

Bien le bonjour,

Et nous revoilà une fois de plus pour des informations émanant directement de la zone 51 du Staff d’Aquilon, attachez votre ceinture et préparez-vous à découvrir des choses incroyables !

Les animations :

Avant de commencer, je voudrais au nom du Staff présenter de nouveau des excuses pour le déplacement de l’évent fin de Freir qui était initialement prévu Samedi. Nous avons eu hélas des problèmes au niveau du Staff pour avoir les personnes nécessaires au bon fonctionnement de l’évènement, bref désolé ! Cependant vous pouvez tout de même retrouver les screenshots de l’évent ici : http://www.aquilon-mc.fr/galerie !

En voici une belle fin n’est ce pas ? Je pense que le Drama de cet évent était à son comble ! Je ne vais pas prendre la peine ici de faire un résumé de l’évent, je vous invite plutôt à lire celui de XYato qui est très bien. Notez juste quand même que Freir est mort et qu’un certain Katgar aussi, apparemment une espèce de crapule qui voulait dominer le monde en possédant le pouvoir des quatre saisons, bref un naze de plus qui meurt !

Image

Veuillez noter également que l’ile de Freir est désormais totalement disponible pour accueillir vos constructions, évitez tout de même d’exploser la citadelle de Freir.

Pour ce qui est maintenant des évènements à venir, il aurait été porté à mon oreille que maintenant Freir mort, les bandits ont reprit du service et qu’ils seraient maintenant beaucoup plus rasés et rusés, surtout rusés ! Donc faites attention à votre Or, ça serait bête de se le faire voler sur la route du Spawn, n’est-ce pas ?

De plus vous avez surement déjà remarqué, enfin j’espère, que pas mal de situations RP concernant la machine ont été transmise, il reste plus qu’à attendre que ça pousse ! Mais là c’est de votre ressors messieurs et mesdames ! Préparez-vous tout de même à de grands évents en perspective pour encore une fois votre plus grand plaisir.

La nouvelle Map :

Je vais commencer par vous parler de ce que j’appelle les Minis-Évents d’ouverture. Il s’agit en fait de plusieurs évènements qui vont se dérouler au même moment, chose rarement vue sur Aquilon ! Le principe étant que vos royaumes vont tous arriver sur le continent par différents moyens et que nous allons avec votre aide préparer ces évènements d’ouverture ! Bien entendu nous choisirons bien minutieusement vos emplacements d’arrivée pour qu’ils conviennent le plus à vos attentes.
Là où votre aide est importante, c’est pour la conception de ce mini-évent, c’est-à-dire le programme ainsi que les constructions nécessaires à votre arrivée (dirigeable, navires, sous-marins (oubliez celui-là), etc.). Nous espérons avec ce système vous apportez un début de RP cohérent et dynamique pour vos prochains royaumes !

Bien entendu ces minis-événements sont justes là pour vous accueillir sur le continent, un évent géré par le Staff prendra suite à vos minis-évents, mais ça vous le découvrirez sur place !

Je vais également vous parler d’un nouveau principe sur Aquilon qui fera son apparition dès le début de la prochaine map. Il s’agit à proprement parler d’un système permettant à votre royaume d’évoluer (STR), pour être bref et clair car je ne vais pas étoffer le principe pour le moment. Il va s’agir d’une interface InGame qui affichera le bâtiment nécessaire, des ressources demandées ou même une mission à réaliser qui servira à débloquer des ajouts pour votre royaume et qui seront disponibles uniquement pour votre royaume grâce à des crafts, un procédé évolutif et dynamique que nous nommons : les spécialisations (nom temporaire).

Et pour terminer voici une esquisse qui concerne différents types d’étendards qui seront disponibles :

Image

Les ajouts et modifications :

Concernant les ajouts, comme vous le savez plus rien de prévu en jeu, mais nous prévoyons tout de même toujours de refaire la documentation de notre site pour qu’elle soit la plus complète et la plus riche possible ! Beaucoup de modifications et d’ajouts ne sont hélas pas bien indiqués sur celle-ci ce qui n’est pas forcément génial pour faire donner aux nouveaux arrivants l’envie de s’investir sur Aquilon.

Pour ce qui est des modifications, comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, j’ai apporté des changements à l’écran d’accueil du site (agrandissement du carrousel et suppression de l’image : Nous rejoindre).

Nous avons aussi pris la décision avec mon très cher Dniektr de passer son statut de Maître de Jeu à Technicien, tout simplement car celui-ci à plus l’investissement dans ce poste que dans celui-ci de Maître de Jeu.

Et voilà pour les informations de cette semaine ! À la semaine prochaine pour en apprendre plus sur les spécialisations…