20 Nov '13 Lettre d’information du 20/11/13

CATEGORIE : NewsLetter
ECRIT PAR : Asaric

Bien le bonjour à tous !

Préparez-vous à en apprendre beaucoup dans la lettre d’aujourd’hui, celle-ci sera dédiée uniquement à des informations pour la prochaine Map !

Je vais commencer par vous parler d’un sujet sensible qui va attrister un bon nombre d’entres vous, mais il vaut mieux être franc tout de suite ! Comme vous le savez, nous avons fixée une deadline pour le Samedi 21 Décembre. Le problème étant que nous ne pourrons pas tenir le temps qui nous reste imparti, mais pour une fois ce n’est pas de notre bon vouloir !
Pour coder la partie Client et Serveur nous avons besoin des Sources de Minecraft, en ce moment nous ne les avons toujours pas. En effet, MCP (partie client) et Craftbukkit (partie serveur) ne sont toujours pas passé en 1.7.2. Ce qui engendre un retard pour nous d’environ 15jours sur ce que nous avions prévu initialement.

Vous pourrez donc au plus tard souiller cette nouvelle Map fin Janvier 2014, mais bien entendu si nous sommes prêt avant, la sortie ce fera en avance !

Cette information maintenant divulguée, abordons un sujet qui devrait vous remonter le moral !
La semaine dernière, j’ai commencé à vous parlez d’une des nombreuses nouveautés de la prochaine Map ; Les spécialisations !
Il est maintenant temps de vous faires un topo complet de ce le système va vous apportez à vous en étant que joueur, mais surtout à votre royaume.

Nous voulions apporter une évolution pour vos royaumes qui soit dynamique, simple, attractive et surtout logique sans pour autant vous obligez à suivre un ordre bien strict comme le fait généralement un système STR.

Pour résumer, une fois l’évent de début de Map organisé par le Staff achevé, chaque royaume recevra un bloc très spécial. Ce bloc permettra de consulter l’avancement de votre royaume, mais surtout de vous fournir les indications des taches à réaliser et des objets qui seront débloqués si vous avez tout les pré-requis.
Je vais donc prendre un exemple très simple pour que ce soit bien clair pour tous. Imaginez que l’objectif est de débloquer l’armurerie, votre royaume devra donc avant elle débloquer, la forge, la mine et devra également réaliser une mission.

Bien entendu toutes ces informations seront indiquées sur l’interface en jeu. Voyez ça comme l’affichage des achievements.

Là où rien n’est obligatoire, c’est du fait que si vous voulez construire l’armurerie avant le reste, vous pouvez ! Mais vous n’aurez bien entendu pas accès aux ajouts que celle-ci débloque tant que vous n’aurez pas débloqué les pré-requis.

Il va aussi de soit que les ajouts seront important pour vos royaumes, c’est-à-dire que vous pouvez déjà imaginez que les étendards, armures et armes de vos royaumes seront débloqués grâce à ce système. Une fois tout les pré-requis débloqués et le bâtiment en lui-même construit, les crafts pourront être fait pas les membres du royaume en question.

Il y aura donc plus de 70batiments à construire et 25missions à réaliser pour terminer la spécialisation de base, sachant que vous débloquerez au fil de vos avancements trois autres spécialisations.
Et bien entendu pour faire durer la chose plus longtemps, vous ne pourrez débloquer que 3batiments par semaine.

Image d’une partie de l’interface en jeu :

Image

Je vais maintenant aborder la mise en place des prochaines Maps temporaires qui seront là pour que vous puissiez préparer les éléments de vos minis-évents de départ. Bien entendu quand je parle d’éléments je veux parler bien entendu parler de tout les constructions que vous aurez besoin pour réaliser un mini évènement RolePlay dès plus sympa. Je parle avant tout d’un moyen de transport, pas d’un palais qui a surgit du sol au bord du continent.

Avant de continuer, je ne sais pas si cette chose a été claire pour tous, mais ces minis-évents auront lieux au même moment, c’est-à-dire que si vous ne pourrez participer qu’à l’évènement de départ qui concerne votre royaume.

Chaque royaume aura donc une Map flat qui sera en créative et accessible grâce certainement à une commande disponible uniquement aux dirigeants des projets royaumes et aux membres qu’ils choisiront, vous n’aurez donc pas tous la joie de participer, mais je pense que les dirigeants seront d’accord avec moi qu’il vaut mieux garder des surprises !
Ces Maps seront ouvertes pour une durée de 2 semaines grand maximum, pour nous permettre de les intégrer sur la map principale le plus sereinement possible, mais bien sûr si vous avez du retard, nous pourrons vous accorder un délai supplémentaire.

Et pour terminer sur le sujet, ces Maps seront disponible à partir du 1er Décembre.

Comme vous l’avez surement remarquez, j’ai posté Lundi Matin un sondage qui concernait les emplacements pour vos royaumes. Suite à vos remarques, suggestions et bien entendu aux votes. Nous allons trancher la poire en deux ! C’est-à-dire que vous aurez chacun un périmètre d’environ 1000blocs pour choisir vos emplacements, sachant que bien entendu, nous aurons prévu les meilleurs sites possible pour vos royaumes.
Cela permettra donc de laisser une distance raisonnable entre les royaumes pour les déplacements et les éventuels conflits.

Pour terminer, vous vous demandez sans doute quand les royaumes pourront officiellement ouvrir leurs inscriptions ! Comme vous le savez cette Map est loin d’être aboutie, et de plus il faut dorénavant rajouter presque 1 mois avant l’ouverture de la prochaine Map. C’est pourquoi les inscriptions ne seront pas ouverte avant mi décembre voire fin décembre.

En espérant que cette lettre vous aura plu, bon jeu et à la semaine prochaine !