30 Déc '13 Lettre d’information du 30/12/13

CATEGORIE : NewsLetter
ECRIT PAR : Asaric

Bien le bonjour,

La voici, la voilà ! La fameuse lettre d’information que vous attendiez avec impatience. Préparez-vous à voir des choses incroyables, enfin surtout à lire des choses incroyables !

Je vais commencer cette dites lettre par un petit détail qui l’est très important de mettre en avant. Comme vous le savez déjà tous, nous devons initialement changer de Map fin Janvier. Mais au vue du RP que nous voyons mis en place sur la map, celle-ci ne sera peut-être pas changé tout de suite. En effet, la programmation est une chose, mais le RP en est une autre très importante. Nous n’allons donc pas changer de map si des RP importants sont encore en cours. Je compte donc sur votre diligence et compréhension.

Mais que ce passe t’il donc sur notre monde en ce moment ?!

Concernant les divers événements Rôle Play de cette semaine, un des grand fait marquant a été la méditation du Champion de Terra Calimehtar qui est resté pendant neuf jours en méditation dans son temple (neuf jours en jeu évidemment!).
Pendant ce temps la, la guerre civile que traverse l’empire continue. L’empereur Ezard est sorti de sa chambre pour tenter de réunifier son peuple. Toujours a l’empire, une partie du village de Nord Chagrin c’est vue dévastée par la colère du Kun. La Baronne Teonar est portée disparue à ce jour.

Une réunion exceptionnelle des quatre chefs des royaumes c’est aussi tenue à Cal-Irin, afin de débattre de l’avenir de la machine au centre du continent.
Cette réunion a pu voir le nouveau chef des Scaldes, Durin, à l’œuvre, Fenrir ayant quitté sa place.
Enfin, ces derniers jours, les habitants de Neirin ont pu remarquer un étrange nuage vert provenant de la machine qui se dirigeait droit sur la ville…

Les fameuses réponses…

J’enchaine donc sur les réponses que certains nombres d’entre vous nous ont posées sur la lettre précédente. Bien entendu nous ne répondrons pas à toutes les questions pour vous laisser tout de même des surprises !

Waza29 a écrit:Si mes souvenirs sont bon, on pourra “inventer” des choses qui pourront être ajouté dans le jeu… Ça marchera comment ?

Pour répondre à cette question, je vais prendre un exemple lambda. Imagine que tu es ébéniste. Ton RolePlay t’inspires à créer de nouvelles choses à partir du bois. Suite à ça, tu devras donc lancer un rp dans ce sens, c’est-à-dire à la conception RP de plans ainsi que des fournitures nécessaires.

Bien entendu, pour que le RP tienne la route, ton personnage devra tout de même être un bon ébéniste. Pareillement, il devra préparer un lieu de travail ainsi que réunir les ressources que tu juges nécessaires. Les plans quant à eux consistent tout simplement à faire une description de l’œuvre dans un livre. (Ou allez savoir, peut-être sur une feuille !).

Une fois donc ton RolePlay bien mis en place, il vient la phase HRP de la chose. Pour cela, tu devras envoyer un message privé à un membre du Staff ( qui sera en charge de ce genre de chose ) en lui indiquant bien le RolePlay que tu as mis en place pour en arriver là, ainsi que l’œuvre que tu désires réaliser, imaginons une Table ronde. Là où est le plus compliqué, c’est que tu devras faire une description de la Table, ça peut être uniquement à l’écrit ou par une image.

Voici donc pour le moment le principe des inventions, l’exemple étant un ébéniste, cela peut très bien être un fourneau, une cheminée, des objets divers… La limite est bien entendu votre RolePlay ainsi que votre imagination !

Electrosado a écrit:Pouvez-vous dors et déjà nous citer les biomes dans leur quantité afin de nous faire une idée de l’endroit dans lequel nous allons arriver sur la prochaine map tout en sachant que nous ne savons rien de celle-ci ?

Pour ce qui est des biomes, je peux déjà vous dires qu’ils seront tous présents sur le continent. Pour ce qui est des quantités, ne vous inquiétez pas, vous en aurez assez !

Pour ce qui est de votre arrivée sur la map, ne vous inquiétez pas ! Comme nous vous l’avons dit dans une des précédentes lettres, nous n’allons bien entendu pas vous faire débarquer dans un marais par exemple. Nous avons voulu faire en sorte que les biomes présents sur les zones d’arrivées soit propice pour vos royaumes. Vous y trouverez donc tous votre compte ! Soyez en sûr !

Tueurdeboss a écrit:Le pluggin faction permettra-t-il des attaques de fort ?

Avant de répondre à cette question, je tiens à signaler que nous ne parlons désormais plus de faction, mais de royaume. Ce qui engendre bien des différences sur le point combats.

Pour ce qui est de la question, non, rien ne sera codé pour que l’attaque des forts soit automatique ! Nous aurons de nouvelles commandes pour les membres du Staff pour simplifier le changement de territoire, etc. Mais pour ce qui est de l’attaque, nous préférons faire ça sous forme d’évent. Ce qui permettra d’avoir des batailles beaucoup plus épique avec des objectifs qui ne seront pas forcément les mêmes.

J’en viens donc à deux autres petits points. L’une est que les forts devront donc être des forts… non pas un dirigeable transformer en fort ou autres bêtises… Et comme nous l’avons également annoncé, il faudra énormément de blocs pour déclarer ce fort, énormément… Ce qui permettra donc d’éviter des rushs, mais également d’avoir de magnifiques forts incroyable ! A noter que la zone d’influence sera bien entendu augmentée pour palier à la grandeur du fort.

Loin de là l’idée de ne plus faire de guerre ! Le plugin est bien entendu aussi fait pour les conflits. Mais le but d’un conflit devra forcement avoir des raisons RolePlay et le royaume devra donc être en guerre pour demander une attaque. N’oubliez pas, que vous pourrez tout de même vendre des territoires à vos confrères si vous n’êtes pas en situation de guerre.

A noter aussi que la guerre peut aussi fournir d’excellents outils en termes de RolePlay, ce qui n’est pas non plus négligeable.

JonniLP a écrit:http://uppix.net/0nd3qbl.pngD’un point de vue réaliste, ce genre d’édifice sera présent (rôle-play parlant) depuis longtemps sur la prochaine carte, pourront-on construire dedans/dessus ?

Avant de répondre à la question, je voudrais signaler que la photo de cette montagne n’est pas exactement le rendu final qu’auront les montagnes sur la prochaine carte. C’était bien entendu une photo du dev qui était en cours pour la génération.

Après il ne faut pas oublier un détail, pour construire dans une zone, il faut au préalable que votre royaume la possède, mais suite à de la rien ne vous empêches de construire ou bon vous sembles, même sur ce genre d’édifices, bien entendu dans la limite du réaliste !

Calimehtar a écrit:Nous allons pour certains et certaines partir du continent actuel par bateau. Le continent d’arrivé sera donc bati de tel façon que chaque royaume aura un accès à la mer je suppose?
Cela ne veut pas dire que la Capitale sera forcement la ville côtière?Et enfin la prochaine map comportera t elle d’autres îles que nous pourrons conquérir ?

Sachant que les trois questions sont surtout une suite, je vais donc toutes y répondre en même temps !

Il va de soi que si vous partez d’ici en bateau, votre arrivé ce fera forcement par la mer, sauf si un raz de marée embarque votre navire en plein milieu du continent, mais j’en doute énormément cela dit !

Vous ne serez bien entendu pas obligée de construire vos capitales prêt de la mer, même si je pourrais vous dires que cela serait le mieux pour le développement de votre civilisation ainsi que la question suivante. Mais quoi qu’il arrive, vous pourrez si vous le souhaitez, construire une capitale en plein milieu des terres.

Pour ce qui est des iles, et de la conquête ! Je suis très déçu de voir cette question… Je dis ça car j’ai écrits sur plusieurs autres lettres ce principe.

Bref, sachant que je suis quelqu’un de concilient, je vais vous réitérez mes dires ici :

Au début vous aurez uniquement le continent, il va de soi que nous ne voulons pas vous voir partir au bout d’un mois à la conquête des océans. Suite à cela, nous rajouterons des iles au fur et à mesure de votre expansion. Ce qui signifie donc également que le plugin royaumes aura une fonctionnalité (qui devra passer par un membre du staff) Pour que vous puissiez créer une colonie sur ces nouvelles iles ! Il vous suffira donc de créer un petit port commercial sur une ile pour qu’ensuite un membre du staff définisse la zone comme votre territoire. Vous pourrez donc suite à cela coloniser l’ile de la même manière que l’expansion classique.

La colonisation sera une part importante de la deuxième partie de la prochaine map. Nous voulons miser énormément dessus pour vous fournis un maximum de divertissements. Vous pourrez donc vous battre pour être le premier à procéder des iles inédites !

Nous allons aussi certainement mettre au point un système pour que le port d’une ile soi capturer un royaume ennemi.

Voilà donc nos réponses concernant certaines de vos questions. A noter que d’ici la prochaine map certains mécanismes peut encore changer. Je clot donc cette lettre ! Je ne vais hélas pas vous dires à la semaine prochaine, car je ne peux affirmer quand il me sera possible dans écrire une autre.

L’équipe d’Aquilon vous souhaite une bonne année 2014 ! Et un agréable jeu en notre compagnie !