Background de la map actuelle


La guerre entre les dieux a atteint un point de non-retour et a forcé Neus à agir. Des morceaux des plans ont commencé à disparaître, laissant à leurs places des cubes noirs immatériels. Tout ce qui y pénétrait semblait y rester à jamais. Du bras d’un aventurier trop téméraire à la cité entière. Nul ne pouvait les arrêter. Ils engloutissent progressivement terra entière. Mystérieusement, certaines des victimes de ce cubes se retrouvaient dans les ruines d’une contrée qui leur était inconnue. Les rescapés se sont rassemblés, des villages se formant. Heureusement, vous faites parties de ces chanceux. Vous venez tout juste d’arriver sur ses terres. Qu’allez vous faire ?

Mode d’emploi


Vous voici donc décidés à rejoindre le serveur Aquilon et de vous préparer à écrire une candidature. Cependant, avant de vous lancer dans cette entreprise, nous ne saurions trop vous recommander la lecture de cette page.

Aquilon est l’un des plus vieux serveurs Minecraft francophone, nous ne comptons plus le nombre de joueurs nous ayant ralliés, et encore moins ceux qui ont tenté de le faire.

Nous vous demanderons dans un premier temps de lire attentivement le règlement du serveur. Une fois cette formalité accomplie, vous voici prêt à postuler et à nous prouver que vous avez compris notre fonctionnement. Comme il est de coutume sur de nombreux jeux communautaires, un mot caché dans le règlement est à inclure dans votre candidature. Ce mot est mis à jour régulièrement de façon aléatoire. A votre tour de le glisser discrètement dans votre prose afin de montrer patte blanche.

Nous imposons un âge minimum de 16 ans pour nous rejoindre.

Donnez nous envie, émergez, sachez vous mettre en avant, vous n’êtes pas en train de chercher un travail mais un loisir, sachez nous convaincre que c’est avec vous que nous voulons passer nos week-ends ou nos soirées.

Une présentation soignée et un effort sur l’orthographe seront appréciés pour une bête question de respect. En effet, les efforts qu’un joueur ne fait pas pour écrire, ce sont les autres joueurs qui doivent les faire pour les déchiffrer, cela n’aide jamais à se faire bien voir. Chez certains joueurs c’est même totalement rédhibitoire.

Une fois cela fait, il faudra avoir l’aval d’une cité-état avant d’être accepté sur le serveur. C’est-à-dire que le chef d’une des cité-états doit en section candidature informer le staff qu’il autorise ce joueur à entrer dans sa cité-état une fois sa candidature acceptée.

Pour cela, visitez le serveur, c’est une des meilleures façons de vous faire connaître en attendant une réponse.
Réponse qui peut parfois mettre un peu de temps à venir, prenez votre mal en patience. Il arrive occasionnellement que nos recruteurs aient l’audace de prendre quelques vacances, ou qu’une candidature soit sujette à débat.

Il est possible de postuler à nouveau si vous avez essuyé un refus, mais sachez que le troisième refus est définitif et sans appel, alors soyez bons.
Une fois votre candidature terminée, il est inutile de demander aux membres du staff de la regarder. Nous appliquons une politique du ‘plus tu demandes, plus tu attends’.

Le RolePlay


Le RP est une pratique qui s’est imposée durablement sur le serveur. Nous sommes particulièrement sensibles aux joueurs qui aiment le pratiquer, car cela laisse présager qu’au lieu de disparaître après avoir construit son projet, il saura employer ce dernier pour continuer à interagir avec les autres joueurs.

Pas besoin d’être un rôliste de longue date pour faire du RP, si vous ne vous sentez pas à l’aise, contentez-vous de jouer un personnage modeste et de cadrer avec votre entourage.

Aquilon possède une histoire et une mythologie qui s’étoffe de cartes en cartes. Consultez-la pour essayer de vous y greffer subtilement.
Afin de nous rejoindre nous demandons un RP personnalisé et unique. Reprendre un texte RP venant d’un autre serveur ne permettra pas de faire valider votre candidature.

Il faudra aussi qu’il y est un rapport avec le RP du serveur ainsi qu’avec le background de la map actuelle et qu’il s’inscrive dans son histoire.

Un RP présentant un personnage venant d’un autre monde qui échoue sur les terres d’Ur en ayant combattu des hordes de lycans-vampires venus de la planète Xenos, se fera refuser automatiquement. D’une manière générale évitez de confondre originalité et élucubrations.

Il est possible avec le temps de s’inscrire dans l’histoire du serveur et de devenir un personnage important. Cela se fera progressivement et surtout grâce à vos interactions.

Enfin, Aquilon est un serveur qui a toujours mis l’accent sur la qualité de ses constructions. Ce n’est pas du tout une obligation, mais si vous avez des créations à nous montrer, n’hésitez pas à le faire.

Sachez pour finir qu’être accepté sur le serveur n’est pas un statut acquis à vie. Nous demanderons aux membres qui avaient disparu de la circulation depuis plus d’une année de refaire une présentation afin de se présenter à tous les joueurs qui nous ont rejoins depuis et qui n’ont jamais entendu parlé d’eux.

Alors, c’est où ?


Ne cherchez plus, la candidature se fait sur le forum ici : /forum/viewforum.php?f=8

Alors, allez-y, jetez vous à l’eau. Bonne chance.