Comme vous le savez, ou non, Aquilon offre la possibilité de donner vie aux navires que vous construisez. Alors, vous vous dites chouette, je vais pouvoir naviguer avec mon bateau comme je l’entends. Ôtez-vous cette idée tout de suite de la tête, même si obtenir un bateau “mobile” n’est pas très compliqué, il va vous falloir respecter les quelques points indiqués ci-dessous :

Premièrement : Obtenir son bateau :

Les prérequis :

  • Avoir des infrastructures permettant de construire votre navire (scierie, menuiserie, atelier de tissage, stocks, outils, grues, …)
  • Avoir des infrastructures permettant d’accueillir votre navire (quais, capitainerie, outils de déchargement, …)
  • Avoir au moins un personnage sachant construire/dessiner un navire (charpentier de bateau, architecte, …)

Une fois, ces trois points respectés, vous pouvez vous lancer dans la construction de votre beau navire, signe de votre supériorité sur les mers.

Dès que votre navire est TOTALEMENT construit et décoré vous devez vous munir d’une barre de navigation, cette barre est la touche finale de votre navire puisque c’est grâce à elle que vous allez pouvoir utiliser votre bateau.
Une fois la barre posée sur votre navire, il vous faudra appeler un membre de l’équipe du Staff afin qu’il “transforme” votre embarcation, vous permettant ainsi de l’utiliser.
Dès que c’est fait, il vous suffit de “clic droit” sur la barre de navigation et ensuite naviguer comme un vrai chef.

Deuxièmement : Les conditions de refus :

Même si vous avez respecté les divers points cité plus haut, l’équipe d’animation est en droit de refuser la création de votre navire pour les raisons suivantes :

Les prérequis sont mal faits/pas respectés (même si vous vous jugez que si)

  • Vous n’avez pas respecté le nombre de navires que votre cité peut posséder
  • Vous n’avez pas respecté le temps entre chaque construction de navires
  • Votre construction ne correspond pas à ce que nous imaginons d’un bateau (pas décoré, esthétiquement pas correct, incohérences, …)

Troisièmement : Le nombres de navires par cité :

Ensuite, nous avons décidé que le nombre de navires par cité, ne devra pas dépasser le nombre de [b]joueurs actifs[/b] de la cité en question.

Exemple :
Votre cité compte 7 personnes, vous pouvez donc créer 7 navires (les points précédents doivent être respectés, bien entendu), jusque-là ce n’est pas très compliqué. En revanche, j’ai parlé de joueurs actifs, et non pas du total de joueurs dans la cité, donc si votre cité compte 7 joueurs, mais que seulement 4 jouent régulièrement (dans cette situation, c’est le Staff qui avisera qui est actif ou non), vous ne pourrez pas avoir plus de 4 navires dans votre cité.

Cas à part :
Si votre cité comptait 7 joueurs actifs, vous avez pu construire 7 navires. Or, si à un moment donné vous passé à 5 joueurs actifs, mais toujours 7 navires. Il va de soit que nous n’allons pas les détruire. Vous devrez simplement attendre que le nombre de joueurs actifs de votre cité remonte, pour pouvoir construire de nouveaux navires.

Quatrième point : Le temps, entre chaque construction :

Alors, ceci est une toute nouvelle règle quant à la construction des navires. Entre chaque construction de navire, vous devrez attendre un certain temps pour pouvoir en sortir un autre. (ce qui parait logique RP parlant, on ne construit pas son bateau en 3 jours).
Donc ce temps, entre chaque navire, va être différent en fonction de la grosseur de votre navire et va suivre cette échelle :

Vous pourrez construire un navire de moins de :

  • 1000 blocks tous les 10 jours IRL
  • 2500 blocks toutes les trois semaines IRL
  • 5000 blocks tous les mois IRL
  • 10000 blocks tous les deux mois IRL

Pour les bateaux de 10000+ blocks, comptez tous les trois mois.
Bien entendu, ces valeurs, sont des valeurs minimales, vous pouvez mettre plus de temps pour les construire.

Exemple :
Vous construisez un premier navire de 5000 blocks environ. Sa construction doit prendre au minimum un mois. Vous souhaitez ensuite construire un navire de moins de 1000 blocks. Vous devrez attendre 10 jours pour pouvoir sortir votre second navire. Pour votre troisième navire, vous souhaitez en sortir un de plus de 5000 blocks (mais -10000 blocks), pour cela, vous devrez attendre 2 deux mois.

Cinquième point : Quelques rappels :

  • Les navires à vapeur sont réservés aux cités/personnes possédant les connaissances nécessaires, ces navires seront soumis à de minutieuses vérifications.
  • Il est demandé d’avoir un équipage (réel, composé de joueurs) lorsque vous utilisez des navires imposants.
  • Il est obligatoire d’utiliser un “bateau mobile” lorsque vous faites de longues traversés en haute mer (pas de barque). Le passage entre le continent nord et le continent Sud est considéré comme de la haute mer (excepté à l’endroit où la profondeur est très faible).
  • Un navire peut couler dans certaines situations, pas la peine de pleurer si cela vous arrive (les navires à vapeur demandent de l’entretien).
  • Les navires n’ont pas de clés pour démarrer, ce ne sont pas des voitures.
  • Pour ce qui est de l’équipage “fictif” lorsque vous n’êtes pas présent dessus, voyez avec l’équipe d’animation.