Règlement RolePlay


Les Personnages

  • Création de vos personnages :

Afin que vous puissiez créer des personnages à votre convenance, nous mettons à votre disposition un outil de création de fiche RP. Vous pourrez y consigner toutes les informations qui feront de votre avatar un personnage unique.

Tant que les mécaniques du jeu suffisent à une action, nous n’y ferons pas entrer de paramètre RP, seuls vos talents et vos connaissances primeront.

Ex : Ne faites pas un érudit lettré si vous ne savez pas conjuguer les verbes du premier groupe etc.

Une fois votre fiche RP terminée, elle sera automatiquement soumise à l’appréciation du Staff. Celui-ci pourra donc la “valider”, la “refuser” ou suggérer des modifications.

  • Gestion et nombre de  personnages :

Pour la bonne marche des animations du serveur et de la logistique générale, les joueurs sont limités à deux personnages sur Aquilon, en cas d’impasse RP ils pourront utiliser un “péon” : un personnage jetable qui ne peut durer que le temps d’un RP ou d’un event.

Quand l’un de vos personnages décède, en plus de vous débarrasser de tous les objets “RP” de celui-ci, vous devrez attendre une semaine avant d’en recréer un ! (sauf si c’était le seul que vous aviez)

Si vous souhaitez jouer des personnages d’une même famille, vous devez obligatoirement être plusieurs, chaque joueur interprétant un membre différent, vous ne pouvez donc pas jouer plusieurs membres d’une même famille.

Il est aussi formellement interdit de changer de personnage en cours d’évent, de discussions, ou toutes autres situations RP.

L’Économie

  • La monnaie

Toute l’économie marche autour d’une monnaie unique appelée le “Volia”. Cette monnaie a été créée par la Compagnie Volestrienne et sert de référence pour tous les échanges commerciaux. Elle se divise en deux types de pièces : La Volia d’or et la Volia d’argent.

  • Les prêts

Vous souhaitez investir dans une entreprise ? Dans l’achat en gros de matières premières ? Mais vous n’avez pas les moyens de payer, la Compagnie vous donne la possibilité de demander un prêt.

Pour cela, vous devrez prendre un rendez vous avec elle et lui expliquer votre projet d’investissement. Si cela est accepté, la somme d’argent vous sera ensuite versé. L’intégralité du prêt + le taux d’intérêt devront être remboursé à la Compagnie sous un certain délai défini lors de la signature du prêt.

Cohérence RP

Pour que l’expérience de jeu soit optimale pour tous, il vous ai demandé de privilégier des actions dites “RolePlay” aux actions de “gameplay”

  • Ex : Lors d’une exploration, il sera toujours plus immersif d’indiquer que l’on sort une corde de son sac, plutôt que de simplement poser des échelles sans prévenir personne.
  • Ex 2 : Lors d’un événement RolePlay, si vous portez une armure “lourde”, il est logique que vous vous noyez si vous avez la mauvaise idée d’aller nager dans l’eau.

Lorsque vous souhaitez construire un bâtiment, mais que sa construction nécessite plusieurs jours (IRL), il sera plus intéressant de construire un petit abris pour y entreposer vos coffres et y mettre un petit lit pour indiquer que quelqu’un travaille ici.

  • Tout coffre abandonné en plein milieu de la pampa sans rien autour sera détruit.

Les Events & Situation RP

Tout ce qui se passe sur le carte principale doit être pris en RolePlay (sauf indication contraire du Staff). Ce qui veut dire que quoi qu’il puisse arriver, votre personnage doit y réagir et ne peut l’ignorer.

Ex :Un meurtre a lieu devant vous, vous ne pouvez l’ignorer, vous devez jouer la scène et la réaction de votre personnage face à cette situation”.

Chaque action que vous entreprenez peut avoir des conséquences sur l’histoire. Il va de soit que tous vos choix ne peuvent être les bons, c’est pourquoi, lorsque quelque chose de négatif vous tombe dessus, acceptez le et jouez le. Certains RPs négatifs peuvent s’avérer très intéressants à jouer.

Il est interdit de casser la décoration d’une zone évent, sous peine d’être exclu de l’animation et plus selon la gravité.

Le rush d’évent, action permettant de courir vers les loots et ignorer les différents RP qui se passent autour, est formellement interdit, le Staff n’hésitera pas à expulser les joueurs pratiquant cette méthode.

Les actions “limitées”

Il est appelé action “limitée”, toutes les actions pouvant nuire au personnage d’autrui ou le blesser moralement :

  • Ex : Assassinats, vols, kidnappings, etc (liste non exhaustive)

Ces actions sont bien entendues possibles sur Aquilon, mais devront faire l’objet d’une demande auprès du Staff, avant, qu’elle soit réalisée. Le Staff validera, ou non, votre action en fonction de sa logique RP, et sera supervisé le jour de sa réalisation pour éviter tout litige.