Mise à jour du plugin Faction

Bonjour / Bonsoir !
En cette fin Avril, une nouvelle petite mise à jour arrive sur Aquilon, réalisée par votre serviteur. Normalement, pas de crash, d’explosion ou d’anéantissement de capitale prévu ! Pour savoir ce qui a été ajouté, c’est juste en dessous !

Vedette de cette M.a.J, l’invitation de faction ! Désormais, il sera possible pour n’importe quel membre d’une faction d’inviter un joueur d’une autre faction à pouvoir construire sur les terres de la première. Par exemple, si pour une raison ou une autre, le suzerain de Nord-Chagrin venait à avoir besoin de l’aide d’un scientifique Omnilogicarien, il lui suffirait de taper la commande /fi [nom du joueur à inviter], et, si ce dernier n’est pas déjà invité d’une faction, il se retrouverait inscrit dans la liste des invités de l’Empire Baronnique.

Cet invité reste évidemment membre de sa faction d’origine, il ne bénéficie en quelque sorte que d’un pass à durée indéterminée pour interagir avec les chunks de la faction qui l’invite. Attention cependant. Afin de faciliter les longs travaux ou bien l’arrivée d’un invité permanent, il n’y a pas de durée d’autorisation ! Si vous oubliez d’ôter un Barbare de votre liste et que le lendemain vous découvrez une maison en paille dans votre cité, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même !

Heureusement, le technicien qui a pondu ça est quand même vachement sympa, et il vous a donné accès à deux commandes pour vous faciliter la vie. La première c’est /fi list, comme vous vous en doutez, elle vous donne la liste de tous les invités de votre faction. Et la seconde, c’est /fi reset, et là encore, on pourrait se passer d’explication. Si vous tapez cette dernière commande, tous les invités actuels de la faction seront retirés de la liste comme des malpropres !

« Mais et si je veux plus qu’on m’invite, hein ? » Aucun problème, vous n’avez qu’ à taper /ri, et vous ne serez plus l’invité de personne. Vous pourrez alors vous faire inviter par n’importe quelle faction.

Numéro deux dans la liste des ajouts attendus, c’est le bloc « pupitre ». Ne vous enflammez pas tout de suite, ce bloc sera pour le moment réservé à une utilisation bien particulière, qui se révèle être la diffusion d’informations relative à la faction. Je m’explique. Ce bloc sera placé, à votre convenance, dans la capitale de votre faction. Dés lors, lorsque quelqu’un de la faction fera un clic droit dessus, il verra s’afficher les informations concernant sa faction, avec entre autre :

– Le nombre de tours
– Le nombre de forteresses
– La production journalière d’émeraude
– La quantité d’émeraudes disponibles dans les coffres de ces dernières structures.

Oui, désormais vous pourrez jouer à qui à la plus grosse production d’émeraudes, mais aussi savoir en temps réel combien vous pourriez récupérer d’émeraudes en allant faire la tournée de vos terres.

Parce que nous comprenons le poids que signifie être Chef d’une faction nous avons une bonne nouvelle pour eux. A partir d’aujourd’hui, vous pourrez déléguer ! Grâce à la commande /frang [nom du joueur], il est désormais possible pour un Chef de faction de rendre n’importe lequel de ses sujets « subordonné », et ceci à volonté. Un subordonné se verra alors accorder les droits d’abandon de territoire, et d’invitation de nouveaux joueurs dans la faction. Il aura en plus de cela accès à la dernière nouveauté de cette Mise à Jour, la vente de territoire.

Comment marche cette vente ? C’est simple. Si un Chef ou un Subordonné se rend sur le territoire qu’il veut vendre, il n’a plus qu’à taper /fve [nom d’un joueur de la faction qui achète OU nom de la faction qui achète]. Par exemple : Les Barbares décident de vendre le territoire qui borde le Spawn à l’Omnilogicarium. Il suffit alors qu’un Chef ou un Subordonné barbare se rende sur ce terrain, et qu’il tape par exemple : /fve Tueurdeboss, ou encore /fve Omnilogicarium.
Nous avons décidé de laisser le déroulement de la transaction à votre discrétion, vous laissant ainsi libre de fixer n’importe quel prix à votre territoire, que ce soit un million d’émeraudes, ou une poule malade. Sachez juste que lorsque vous aurez tapé /fve […], il sera trop tard, pensez à vous faire payer avant !
Bien sûr, nous comptons sur vous pour faire preuve d’un peu de maturité. Nous ne sommes pas sur Dofus, pas d’arnaque au code audio, « La moitié avant, l’autre après ». Vous êtes grands, et vous savez vous débrouiller.

N’hésitez pas à poster un message sur le forum « Problèmes Techniques », ou bien à m’envoyer un message privé si vous avez une question sur ces différents ajouts. Je reste évidemment disponible en jeu quasiment tous les jours pour vous répondre.