Tu as remarqué des tas de choses en jeu que tu n’avais jamais vu ailleurs ? C’est normal, tu es sur Aquilon !

Le serveur s’est toujours distingué par son envie de nouveauté et de réalisme. D’ailleurs, il possède actuellement quatre grands vecteurs d’originalité:

  1. Les Utilitaires RolePlay.
  2. Les Saisons.

Les utilitaires RolePlay


Le serveur Aquilon dispose de plusieurs outils Roleplay à portée de main pour tout les joueurs qui souhaitent les utiliser:

Dans un premier temps, il est possible de changer son nom en jeu afin d’incarner tel ou tel personnage que l’on souhaite. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de taper /nom set “nom du personnage” et le tour est joué !

Mais qui dit changement de personnage, dit forcément changement d’apparence ! Dans le menu d’Aquilon, on peut retrouver un onglet “skin” qui permet avant tout de répertorier ses propres skins, mais aussi de les lier à des noms. Ainsi, en tapant le nom correspondant avec la commande en jeu, le skin se change automatiquement !

Enfin, pour parfaire l’apparence de personnage, vous pouvez changer sa taille grâce à un /race “nom de la race”.
Un orc sera gros et grand, tandis qu’un goblin sera tout petit !

Dans un second temps, les fonctionnalités toucheront plutôt le domaine de l’interaction.
En effet, afin de permettre une part d’aléatoire dans les actions entreprises par les joueurs, un jet de dès (comme dans les jeux de rôle conventionnel) automatique et numérisé a été installé, il s’agit du /random.

Il vous sera aussi possible de faire adopter à votre personnage certaines postures. Ce sont les émotes, récapitulées dans le /em.

Nous avons également modifié la longueur maximale de caractères dans le chat, vous pouvez maintenant écrire de vrai roman en une phrase ! De plus, quand une personne est entrain d’écrire, vous pourrez constater sur sa tête une petite plume !

Et pour terminer, nous avons aussi trois canaux qui sont destinés pour le RolePlay, il s’agit du canal Local (Tous les joueurs situés à moins de 100 blocs vous entendront), du Chuchotement (Tous les joueurs situés à moins de 10 blocs vous entendront) et du canal It qui permet de décrire un évènement à proximité. Vous pouvez consulter les commandes des différents canaux ici.

Vos Créations RolePlay prennent vie

Vous pouvez également imaginer via le RP un objet puis de le modéliser afin que vous puissiez l’avoir entre les mains.

Seulement rien ne se gagne facilement. Il vous faudra décrire patiemment, créer des livres RP rendre l’objet fonctionnel et utilisable pour tel ou tel raison. Tout cela en RP.
Une foi ceci fait à l’aide d’un dessins ou d’une description écrite vous irez gentiment voir le Staff en lui proposant un dossier complet sur votre objet.

La grosse partie sera RP dans un premier temps. Puis il y aura le HRP : dessins, description écrite, pixel art. Bref tout ce qui pourra permettre aux Staffeux de le créer.

Le but de la démarche et que vous ayez l’opportunité de voir votre RP se matérialiser. Car en effet prendre un bout laine et le nommer éponge c’est bien… Mais ça devient vite risible car le bout de laine en question peut très bien être un bébé (oui oui nous l’avons déjà vu.), un mouchoir, un coton, une peluche… inutile de vous faire la liste nous en avons déjà suffisamment dit.

Le champ des possibles est ouvert. Seul votre imagination doit vous guider.
Il est donc de votre action et de votre ressort de faire naître de vos descriptions Rp et de vos esprits fait cons… féconds pardon, l’objet de vos envies de vos désirs que dis je, de vos fantasmes les plus fous.
Le respect du règlement et des consignes précédemment cités sont bien entendu de rigueur. Le but étant d’enrichir le Rp et vos coffres d’items uniques à chacun. Voir même de créer un commerce autour de vos items dit « rares », « précieux ».

C’est dit maintenant il ne vous reste plus qu’à créer !

Les Saisons


Depuis un certains temps, nous avions constaté que le système de nuits et de jours de 10 minutes était court et très peu réaliste d’un point de vue Roleplay. Ainsi, nos talentueux codeurs ont trouvé une nouvelle échelle de temps propre à Aquilon:

Le jour et la nuit durent une heure chacun.
1 semaine en jeu = 12h en temps réel.
1 mois en jeu = 2 jours et demis en temps réel.
1 an en jeu = 1 mois en temps réel.

Cette nouvelle échelle nous a permis d’installer un calendrier sur le serveur afin de garder une certaine chronologie et un historique des évènements passés sur le serveur, mais elle permet également de fluidifier le Roleplay au niveau des datations de documents ou dans la mise en place de rendez vous…

Mais à proprement parler, le mod des Saisons touche essentiellement… Les Saisons, forcement !
On peut donc distinguer 4 saisons sur Aquilon;

  Au printemps, l’herbe est bien verte et les récoltes sont meilleures.
  En été, le jour dure plus longtemps (1h20 de jour, 40 minutes de nuit) et les orages sont plus fréquents.
  En automne, le jour et la nuit durent à nouveau qu’une heure, mais il pleuvra plus souvent et la végétation commence à brunir.
  En hiver, la nuit dure plus longtemps (40 minutes de jour, 1h20 de nuit) et la neige ne tombe pas seulement sur les sommets !

Pour savoir dans quelle saison nous nous trouvons, il te suffira de posséder une montre qui fera apparaitre un arbre aux couleurs de la saison actuelle au même titre que la date du jour…
Tu l’auras donc compris, ce mod permet une plus grande immersion de la réalité dans le jeu !