11 Août '13 Parler avec style…

CATEGORIE : Non classé
ECRIT PAR : Asaric

Salutations à vous.

Aujourd’hui, je viens vous annoncer une mise-à-jour relativement conséquente, et qui raviera, on l’espère, les joueurs. Plusieurs points donc. Commençons.

Le tout premier, c’est l’ajout du mod Optifine directement intégré dans le launcher. Cela devrait permettre de booster les fps de certains d’entre vous, qui éprouvait quelques problèmes pour jouer. Pour rappel, et pour ceux qui ne comprennent rien à cette annonce, je rappelle qu’Optifine est un mod développé par un certain sp614x, et qui permet d’améliorer de façon significative les performances de Minecraft sur les PCs les moins performants. Et juste pour information, c’est la version Light qui est installée. Voilà qui est dit.

Second point, dans la lignée du premier. Il s’avère que nous avons profité de ce petit ajout pour modifier quelques petites textures. Non pas celles des blocs mais celles de quelques animations de particules telles que les flammes. Vous verrez aussi que les barres de vie, faim, armure sont de plus grande résolution. D’autres modifications traînent par-ci par-là et je vous laisse le soin de toutes les découvrir par vous-mêmes.

Troisième point, non des moins importants. C’est une fonctionnalité que vous nous avez demandé depuis longtemps. Et c’est à partir d’aujourd’hui que vous pourrez en profiter. Je parle bien sur de l’ajout d’un petit icône de discussion, apparaissant au-dessus de votre personnage dès le moment où vous ouvrez votre fenêtre de chat. Finies donc les discussions à tout-va, où trier l’ordre des phrases vous demandait plus de temps que de les lire. Ce devrait être à présent plus simple lors des moments rôle-play.

Dernier point. Dans la lignée des modifications rôle-play, il se trouve que la police d’écriture du serveur a été modifiée. Nous reprenons la police du jeu Trine 2 (que je me permet de conseiller à ceux qui n’y ont pas joué) qui a été un peu modifiée par nos soins. Cette nouvelle police est à une résolution plus importante que celle de base de Minecraft, ce qui permettra une meilleure lisibilité. Enfin petit truc à savoir. La police ne fonctionne pour le moment (et je le souligne) que dans la langue de Shakespeare et pas dans celle de Molière.

Et parce qu’il en faut toujours plus, voici en vrac ce qu’il y a de changé:

  • Réglage d’un bug de son apparu lorsque l’on posait des dalles verticales. Les sons adéquats sont rétablis.
  • Les blocs de route ont été légèrement modifiés. On ne peut plus les poser dans le vide, sur des liquides ou sur eux-mêmes.
  • La neige ne s’empilera plus jusqu’à faire des congères immondes, mais s’arrêtera désormais à mi-hauteur, soit un demi-bloc.

Voilà pour les modifications du jour.