Phase I du projet Poséidon

Bonjour,

C’est avec joie que je vous annonce que la phase I du projet Poséidon arrive enfin à son aboutissement ! Pour rappel, celui-ci concerne les navires, plus précisément la possibilité de pouvoir bouger à votre guise un navire fait à partir de blocs Minecraft.
L’application du patch aura lieu dans le courant de cette semaine.

[evp_embed_video url= »http://www.aquilon-mc.fr/public/sharex/video2.mp4″]

Concernant la finalisation de cette première phase, vous pouvez dorénavant construire un navire vers n’importe quelle direction (et non uniquement le Sud…), cela ne pose plus aucun problème pour pouvoir procéder à la finalisation de celui-ci. Il est maintenant obligatoire de construire un navire dans une cale sèche. J’applique cette règle pour le côté réalise de la chose et pour faciliter l’achèvement du navire. (à ne pas prendre en compte pour un navire déjà construit).

Toutes les entités du jeu peuvent maintenant devenir des passagers du navire. Très pratique pour transporter les animaux et les chevaux ! Bien entendu, les monstres sont aussi de la partie. À noter que le problème avec les visiteurs a été résolu, ils peuvent dorénavant aussi être passagers.

Tous les divers problèmes de réapparition ont été résolus. C’est-à-dire que tous les blocs du navire vont maintenant réapparaître et être dans la bonne direction. Vous pourrez également constater aussi une nette amélioration au niveau de la vitesse de transformation de l’état d’entité à l’état de blocs et vise et versa, suite à énormément d’optimisation au sein même du code.

Concernant la deuxième phase du projet, un système de dégâts sera mis en place et aura pour effet comme son nom l’indique d’appliquer une « barre de vie » à votre navire. Je ne vais pour le moment pas m’étaler sur le sujet, sachez juste que réapparaître dans le quai d’un port sera, à l’avenir, vraiment très dangereux pour votre navire…
Elle concernera également la refonte du système de déplacement. Pour le moment, nous utilisons la même méthode qu’un petit bateau Minecraft, ce qui n’est vraiment pas l’idéal pour des navires de cette taille.

Petite chose avant de terminer, n’oubliez pas que vous devez avoir en votre possession une barre de navigation pour accéder à la finalisation d’un navire.

Sur ce, sortez la grande voile et en route vers de nouvelles aventures ! Et surtout, bon jeu sur Aquilon !

REAGIR SUR LE FORUM