21 Mai '16 Quand Poséidon rencontre Icare !

CATEGORIE : Ajouts
ECRIT PAR : Asaric

Oyez, Oyez, braves gens, nous nous retrouvons aujourd’hui pour faire un petit récapitulatif de l’avancement du projet Poséidon et pour vous présenter son petit frère,  le projet Icare.

Vous connaissez déjà tous la puissance du projet Poséidon qui permet de déplacer un navire fait à partir de blocs avec une fluidité sans failles. N’oublions pas également la possibilité de transporter sur celui-ci toutes les entités présentes à bord.

Mais il aurait été dommage de ne pas pousser le vice encore plus loin ! C’est pour cela que nous avons décidé de travailler en parallèle sur son petit frère, le projet Icare.

Vous connaissez tous Icare, je pense que vous avez déjà tous compris où je voulais en venir.
Bon, on va quand même clarifier ce point, il ajoute la possibilité de concevoir des dirigeables, rien que ça ! Les déplacements sont exactement les mêmes que son grand frère à l’exception près que vous pouvez également monter et descendre votre structure, logique. Vous avez également la possibilité de le poser directement dans l’océan et de vous en servir comme un navire, même si ce n’est vraiment son rôle.

Petite précision sur deux petits points :

  • Pour monter votre engin, il vous faudra appuyer sur la toucher JUMP et pour descendre sur la toucher SPRINT.
  • Vous pouvez voler jusqu’à une hauteur de 2096 blocs, cependant, si vous descendez de celui-ci, il va réapparaître à l’altitude 200. Faites donc très attention à ne pas finir dans une montagne, ça serait fort regrettable.

zeppelin_annonce1

La barre sera en vente au Spawn pour la modique somme de 4000 Quils après la prochaine mise à jour du serveur, qui devrait d’ailleurs pointer le bout de son nez incessamment.

Il est aussi important de rappeler que RolePlay parlant la construction d’un dirigeable nécessite un minimum de connaissances et qu’il est également important d’avoir une structure appropriée pour les fabriquer, il en va de même pour les navires. Nous pouvons dorénavant refuser la création d’un navire ou d’un dirigeable si nous jugeons que ces conditions ne sont pas remplies.

Une fois la mise à jour déployée, nous allons attaquer la phase n°2 de ces deux projets, c’est-à-dire, que nous allons intégrer une nouvelle méthode qui va bloquer votre engin si celui-ci rentre en collision avec un bloc. Il sera donc désormais impossible de traverser les blocs du continent comme c’est le cas actuellement.
Deuxième chose, à l’époque j’avais évoqué d’ajouter la gestion des dégâts et bien c’est officiel ! Pour faire simple, votre engin va perdre de la résistance en prenant en comptent deux points, si des blocs ont disparu (C’est-à-dire si des blocs de votre structure sont détruites et vous décidez de repartir avec dans l’état) et si vous vous emplafonnez des blocs à trop grande vitesse. Il faudra donc faire très attention, car si l’engin prend trop de dégâts il risque de couler ou de faire une chute vertigineuse et sera inutilisable.

Voilà, il est temps de clore cette annonce, j’espère que toutes ces nouvelles choses que nous avons prévues vous plaisent et n’hésitez pas à le dire, ça fait toujours plaisir et ça nous motive pour la suite !

Et surtout, le plus important, bon jeu sur Aquilon !

REAGIR SUR LE FORUM