Un jeu c’est bien, des jeux c’est mieux !

Bonjour à tous, à toutes, et aux autres.

Aujourd’hui est un jour propice pour une petite news. En effet, nous sommes mardi, et pour beaucoup d’entre vous la rentrée se poursuit, et rien de tel que pour égayer votre semaine de labeur qu’une petite lecture tranquille.

Alors commençons si vous le voulez bien par le plus évident : la refonte du site a bien commencé, et vous apercevez d’ores et déjà les modifications apportées sur la page d’accueil et le forum. Bien entendu cela constitue la première étape du passage d’Aquilon en multigaming. Un affichage des différents serveurs de jeu sur la page d’accueil est disponible. Vous y remarquerez les différentes informations portant sur le nombre de joueurs présents dessus ou encore la version du serveur. Mais je vais y revenir dans la suite. On conserve bien entendu l’onglet de Mumble.

Le site a donc subi sa refonte, et le forum a emboité le pas. Une interface plus simpliste sur la palette de couleur, tout ça pour le confort des yeux (« Aquilon, pour des oeils qui voyent plus mieux »).

Ces modifications ne sont bien entendues pas les seules. Des prochaines arriveront. Comptons parmi elles l’ajout de nouveaux menus dans l’en-tête, ainsi que l’apparition prochaine de nouvelles rubriques dans le forum, pour les différents serveurs de jeu.

Tout cela viendra au fur et à mesure.

Revenons donc sur les différents serveurs installés. Ils sont pour le moment au nombre de 3. Vous pouvez voir le détail sur la page principale du site, et prochainement, dans les différentes sections dédiées aux dits jeux, dans le forum.

A ce propos, une section devrait voir le jour concernant les demandes d’ouvertures de serveurs. La machine sur laquelle nous nous trouvons ne dispose pas d’une mémoire infinie, et on ne saurait ouvrir un serveur pour chaque jeu de la planète. Il faudra donc un minimum de joueurs (possiblement en fonction du jeu) pour pouvoir décrocher le Saint Graal.

Terminons par un point relativement important puisque visité chaque jour, le Mumble. Lui aussi va avoir droit à sa petite refonte de channel pour mieux s’adapter au nouveau format. Etant relativement simple, cela devrait intervenir dans les prochains jours…

Bien, nous avons fait le tour. Il me reste à vous souhaiter un bon jeu, et à vous remercier pour votre présence sur notre beau serveur.